2017 : la liste de mes objectifs

2017, je me souhaite une belle année

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé une bonne fin d’année 2016 et que vous êtes prêt à accueillir 2017 comme il faut.
En ce tout début d’année, j’ai décidé de lister ici non pas les résolutions mais les objectifs que je me fixe et que j’espère pouvoir réaliser.

J’avais trouvé l’idée très sympa sur le blog de ma copine Autour de Cia.  Vous verrez, j’ai listé ça un peu en vrac. Ça va des plus simples ou plus fous.

Faire des randonnées dans les Pyrénées, en particulier la Rhune. Ça fait plusieurs années qu’on en parle avec mon mari mais on ne s’est jamais vraiment décidé. Mais cette année j’y crois !

Exercer un métier qui me plaît. Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis en plein changement côté professionnel. J’ai réalisé un bilan de compétences il y a environ 1 an (article ici si ça vous intéresse) car ce que je faisais ne me plaisait plus. Aujourd’hui je suis en passe de pouvoir m’épanouir alors je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Visiter un peu plus la France et l’Europe. Faire des voyages à l’autre bout du monde, ça fait rêver. D’ailleurs j’aimerai beaucoup le faire également mais il y a tellement de choses que j’ai envie de voir, qui sont plus proches. Je ne ferai pas de liste ou autre car sinon je n’en finirai pas.

2017-objectifs

Partir en voyage de noces. Non, nous ne sommes toujours pas partis. Mais il n’est jamais trop tard n’est-ce pas ?! Vu la destination qu’on a choisie, ce n’est pas plus mal vous me direz. Ça nous laisse le temps de mettre plus d’argent de côté. « Et c’est où ? » Et bien c’est vers la Polynésie Française que nous aimerions nous envoler.

Avoir un joli petit potager. Depuis que j’ai un jardin, j’adore jardiner. Mais je suis encore débutante alors petit à petit je découvre, j’apprends. J’ai d’ailleurs un abonnement à La box à planter, qui est top je vous la conseille au passage, qui me permet tout ça. J’ai donc très envie d’avoir un petit potager au top pour le printemps et l’été. J’ai trop hâte de voir pousser les graines et surtout les manger.

Réduire encore mes déchets. Ma salle de bain y est déjà passée, un article y est consacré d’ailleurs. J’ai vraiment envie de faire encore plus de choses dans ce sens. Je suis trop contente, car une biocoop a ouvert pas loin de chez moi et c’est un peu le paradis du vrac.

M’investir encore plus sur le blog. J’ai pas mal d’idées, d’envies mais c’est vrai que j’ai tendance à ne pas aller jusqu’au bout pour diverses raisons. Mais là je suis motivée à fond et je compte bien donner le meilleur de moi-même pour vous partager tout ça.

2017-objectifs

Lire plus de livres. J’adore lire et ce depuis toujours. Mais depuis quelques années je lis essentiellement l’été, qui est une période très favorable je trouve.  Comme j’ai une liste plus ou moins longue de livres que j’aimerai lire, il serait favorable que je le fasse plus souvent. Je peux vous dire que pour le moment, je suis sur la bonne voie.

Aller à la piscine régulièrement. Je ne suis pas une grande fan de la natation. Je suis à l’aise qu’à la brasse et c’est une plaie pour moi de me motiver à y aller. Mais c’est l’un des rares sport qu’il ne m’est pas déconseillé à cause de mes soucis de dos. Je sais que c’est même l’un des meilleurs pour ça. Donc, je vais essayer d’y aller au moins une fois par semaine.

Me mettre à la saponification à froid. Je suis fascinée par toutes les photos que je vois sur les réseaux de celles qui font leurs propres savons. Alors même si j’adore en acheter et découvrir des petits fabricants, j’aimerai trop pouvoir en faire.

2017-objectifs

Acheter un composteur. J’en parle depuis longtemps, et je ne l’ai toujours pas fait. Honte à moi. D’autant plus que ma communauté de commune en propose pour presque rien. Même si mes poules permettent d’en réduire pas mal, elles ne mangent pas tout.

Apprendre à mieux me servir de mon appareil photo. Ce point rejoint celui où je compte plus m’investir ici. Souvent l’une des raisons pour laquelle je ne poste pas plus souvent est que je ne suis pas satisfaite de mes photos. J’ai un bridge, ce qui est déjà top, mais parfois j’en vois les limites. Je pense que si j’apprends à mieux m’en servir, la qualité de mes photos se ressentirait. Je trouve que c’est assez important.

Je vous souhaite pour cette année 2017, de pouvoir réaliser tous vos projets, de profiter de chaque instant, des gens qui vous entourent… Chaque moment est important 😉


Quels sont vos objectifs 2017 ?

0

7 réponses pour “2017 : la liste de mes objectifs

  • Répondre Marjolaine Mamour 5 janvier 2017 at 14 h 35 min

    Hello !
    Pour le composteur, la cub en distribue gratuitement une fois par an je crois 😉
    En tout cas, on a eu le notre comme ça il y a quelques années !
    A bientôt !

    • Répondre Marion 6 janvier 2017 at 9 h 12 min

      Salut Marjolaine,
      Malheureusement je n’habite pas dans la cub, dommage car chez nous c’est 15€. Moins cher que dans le commerce cependant.
      Bonne journée 🙂

  • Répondre Cécilia Autour de Cia 5 janvier 2017 at 15 h 28 min

    Pour le composteur tu pourras en parler à l’Homme ce soir, il a construit le notre sur le balcon et ça fonctionne bien.
    La Rhune, je l’ai fait il y a quelques années, la montée est plutôt facile. Quand c’est dégagé, ça vaut le coup en haut. Moi aussi j’ai envie de visiter des villes, des lieux proches de chez moi (même si je n’oublie pas le Canada!)
    La piscine, si tu veux faire des palmes, on peut y aller ensemble.
    Je te rejoins sur pas mal d’objectifs.
    belle année à toi et à ce soir

    • Répondre Marion 6 janvier 2017 at 9 h 20 min

      Salut,
      Pour le coup je pense que je ne vais pas m’aventurer dans la fabrication d’un composteur, je vais préférer la facilité.
      La Rhune je l’avais faite en petit train il y a quelques années et on s’est dit avec le chéri que ça serait sympa de la faire à pieds, sachant qu’on est régulièrement au Pays Basque. J’ai déjà hâte rien que d’y penser 🙂
      Bonne journée, bisous.

  • Répondre bordelaise-by-mimi.com 5 janvier 2017 at 19 h 20 min

    Coucou Marion ! Bonne Année et Bonne Santé! J’espère que tu as passée de bonnes fêtes de fin d’année. Voilà de belles résolutions 🙂 Moi aussi j’aimerai bien visiter davantage la france et l’europe (même si j’adore partir à l’autre bout du monde me dorer la pilule au soleil ^^). Sinon réduire mes déchets fait également parti de mes objectifs. Je trouve que sur ce point, tu te débrouilles déjà pas mal! Perso c’est mon point négatif… Du coup je vais surement acheter le livre de la famille zéro déchet. ça devrait me donner des idées 🙂 Bon, j’espère que coté taf, tu trouveras ton bonheur 🙂 Je croise les doigts pour toi 🙂
    Bisous ma belle et à bientôt 🙂
    Mimi

    • Répondre Marion 6 janvier 2017 at 9 h 39 min

      Bonne année à toi aussi ! C’est vrai que j’ai déjà fait pas mal de petites choses pour réduire mes déchets mais on peut faire toujours plus. Je pense que le livre de la famille zéro déchet est un bon achat.
      Je te remercie pour tes bonnes ondes. À bientôt 🙂

  • Répondre Mon retour dans la blogosphère : les raisons de mon absence 13 juillet 2017 at 17 h 48 min

    […] je m’étais fixée l’objectif de m’occuper plus du blog (je vous mets le lien de l’article ici pour vous rafraichir la mémoire). Mais voilà, il y a eu quelques péripéties dans ma vie et en ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.