Baume déodorant Clémence & Vivien : le sucré

Du solide pour mes aisselles

Ce baume déodorant de Clémence & Vivien, si vous me suivez, faisait partie de ma wishlist depuis un moment. J’ai des recommandations de nombreuses fois sur la blogosphère. J’ai voulu voir ce qu’il valait.

Quand on bannit les produits conventionnels de sa salle de bains, trouver un bon déodorant n’est pas chose facile. J’en ai essayé plusieurs mais en vain. Une composition pas si clean que ça ou encore une odeur qui ne tient pas. Dur d’en trouver un qui tient vraiment la route. Même si je ne transpire pas beaucoup des aisselles, hors de question de laisser échapper des mauvaises odeurs.

J’ai profité d’une offre de frais de port pour les 1 an du site Azaé Pur, pour passer commande. J’ai longuement hésité entre le baume déodorant sucré et le fleuri. Je ne sais pas pour quelles raisons mais j’ai choisi le sucré.  Je ne m’attarde pas plus, voici mon avis.

baume-deodorant-clem-vivien

Pour commencer, voici ce que dit la marque Clémence & Vivien :

Notre baume déodorant s’applique au doigt, comme une crème, sur les aisselles. Sa composition aux poudres et les synergies d’huiles essentielles utilisées lui confèrent efficacité et toucher non-gras.Il est évident que vous serez agréablement surpris(e) par ce produit à la gestuelle originale!

Ce que j’aime 

Son odeur. Même si je ne trouve pas qu’il ait des notes sucrées, il a un parfum très agréable. Je dirai qu’il a des notes exotiques grâce à l’huile essentielle d’ylang-ylang, que j’adore !
Sa texture. Au départ j’avais peur que ça irrite mes aisselles. Finalement, pas du tout. Elle est poudrée, ce qui est agréable et simple à appliquer. Ça s’étale bien et surtout ça ne laisse pas de traces.
Sa durée de vie. Au moment où j’écris l’article, ça fait un peu plus d’un mois que je l’ai commencé. Si vous en jugez par vous-même sur la photo ci-dessous, le pot est encore plein. Pas besoin de s’en tartiner 3 tonnes, une toute petite noisette suffit.
• Son efficacité. Oui, si je vous en parle, c’est que j’ai été dans l’ensemble conquise. C’est l’été, il fait chaud et on a tendance à plus transpirer. Qui dit transpiration, dit odeurs. Là, en tout cas pour moi, rien n’est perceptible. Bon, en revanche si en fin de journée je dois sortir, une retouche est nécessaire.
• Son packaging. Le pot de ce baume déodorant rend la prise du produit facile. Le fait qu’il soit en verre, est écologique et on peut le réutiliser.

baume-deodorant-clem-vivien

Ce que j’aime moins

Son prix. 7€90 peut paraître modique par rapport à d’autres déodorants bio et/ou naturels. Cependant, j’ai mis un moment avant de l’acheter à cause de ça. Pour certains produits, j’ai du mal à y mettre une certaine somme.
Son packaging. Le verre a aussi ses inconvénients. Pour les maladroits, comme moi, j’ai toujours un peu la pression de le faire tomber. Moins pratique aussi de l’emporter dans son sac au risque, encore une fois de le casser. Aussi, c’est plus lourd qu’un autre matériau.

baume-deodorant-clem-vivien

baume-deodorant-clem-vivien

Après 1 mois d’utilisation

Bilan

Je suis tout de même satisfaite de ce baume déodorant. Il fait bien son boulot. Même si l’odeur ne persiste pas vraiment au cours de la journée, je ne sens pas la transpiration. Une application facile et agréable et qui est imperceptible. En gros, je recommande !


Vous connaissez les baumes déodorants ?
Quels autres déodorants bio/naturels me conseillez-vous ?

0

4 réponses pour “Baume déodorant Clémence & Vivien : le sucré

  • Répondre Emeline 18 juillet 2016 at 16 h 01 min

    Hello ! Super contente de lire un nouvel avis positif sur cette merveille 😀 je comprend j’ai mis du temps à craquer à cause du prix ! D’ailleurs je l’avais gagné lors d’un concours Azaé Pur ! Puis après vu l’efficacité et la durée de vie je l’ai racheté et j’ai fini par conquérir touuuute ma famille avec ce miracle 🙂
    J’ai l’herbacé et l’odeur mentholée reste assez longtemps dans la journée je trouve 🙂
    Si tu le souhaites tu peux partager ton article sur le groupe facebook ‘Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur » ça serait avec grand plaisir !! 😀
    Bises !

    • Répondre Marion 18 juillet 2016 at 20 h 15 min

      J’avoue que l’essayer c’est l’adopter. L’herbacé est celui qui me tentait le moins, mais finalement…
      Je te remercie pour le partage du groupe facebook, je vais aller voir ça tout de suite 🙂

  • Répondre iLoobee 3 août 2016 at 13 h 53 min

    décidément, cette marque me tente bien trop, je vais aller voir par là parce que le lamazuna n’est pas assez efficace pour moi 🙁

    • Répondre Marion 9 août 2016 at 7 h 25 min

      Tu peux y aller, je l’ai utilisé pendant ma semaine de vacances où il faisait chaud et à aucun moment j’ai senti la transpiration 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.