Biotyfull box, mon avis sur la box du mois de mars

Je ne suis pas une grande adepte des box beauté en temps normal. Mais quand la marque Biotyfull box m’a contactée pour que je teste leur box du moi de mars, je me suis dit que ça pouvait être une bonne occasion de vous présenter quelques produits. Surtout pour toutes celles qui sont encore réticentes à se lancer dans la cosmétique maison.
Alors oui, on est au mois de juin. J’ai pris le temps de tester les produits et de m’en faire un réel avis. Et puis, je ne vous cache pas que j’ai eu une baisse de motivation ces derniers mois aussi. Mais me voilà à nouveau.

Je vais commencer par vous parler de la box en général. Je pense que vous l’avez déjà vue puisqu’il y a eu des spots publicitaires à la télé. Est-il nécessaire que j’explique le principe de la biotyfull box ? Dans le doute je vais quand même le faire. Il s’agit d’une box contenant 5 produits de cosmétiques naturelle/bio made in France en full size. Voilà ce qui m’a plu. Vous le savez, consommer « local » me tient à coeur. Ok, on le sait, en cosmétique ça reste compliqué mais faisable. J’étais donc curieuse de découvrir de nouvelles marques. À savoir que ce mois là le thème était 100% mains et pieds.
En ce qui concerne l’aspect esthétique, je n’y suis pas très sensible. Certes, c’est fun d’avoir de la couleur mais je suis plus attirée par les designs sobres. Cela n’empêche rien quant à mon avis sur les produits, que voici.

Étape 1 : Lotion à la Chélidoine – MARLAY COSMETICS

biotyfullbox-marlay
biotyfullbox-marlay

La chélidoine est une herbe qui a pour propriété de dissoudre en douceur les peaux mortes de manière naturelle. J’ai utilisé cette lotion en bain de pieds. J’ai suivi les instructions et j’ai donc laissé mes pieds faire trempette environ 20 minutes. Ensuite j’ai utilisé la lime fourni avec pour enlever les peaux mortes. Je me suis vraiment focalisée sur les talons, qui sont plutôt secs chez moi. On ne sent rien du tout.
Quant à l’efficacité, je vous laisse constater par vous même sur la photo ci-dessus. D’ailleurs je tiens à m’excuser pour les phobiques des pieds ah ah.
Pour une 1ère fois je trouve que c’est plutôt bien. Notons que cette lotion est faite pour enlever les peaux mortes. Il aurait peut-être fallu que je l’utilise en « traitement d’attaque » (on laisse poser des cotons imbibés directement sur les zones) comme c’est dit pour avoir un résultat plus nickel. J’avais peur que ce soit justement trop d’attaque. Bref, j’ai bien aimé ce produit, d’autant plus que c’est toujours agréable de se faire un bain de pieds de temps en temps.

Voir les produits MARLAY COSMETICS

 

J’Étape 2 : Exfoliant mains – BIOTYFULL BOX

biotyfullbox-exfoliant-mains

Ce produit est celui que j’ai le moins aimé. En fait, ce que je n’ai pas aimé, c’est le fait de devoir enlever les grains magnétiques avec l’aimant. Au début c’est rigolo, mais ça m’a vite gonflé et j’ai fini par les enlever à l’eau. Certes c’est ludique mais je trouve ça superflu.
En revanche, le gommage est efficace. Mes mains étaient toutes douces et l’odeur agréable. Mais je ne crois pas que je reviendrai vers ce type d’exfoliation. Je préfère de loin le traditionnel marc de café dans un peu d’huile végétale.

Étape 3 : Baume « Sagesse » – COMPAGNIE ROYALE DES INDES ORIENTALES

Biotyfull box baume

Biotyfull box baume test

Celui-ci est mon produit coup de coeur. À tel point que je l’ai quasiment terminé. Je l’ai beaucoup utilisé sur mes jambes, qui ont tendances à être sèches. Ce baume, qui a donc une texture épaisse, est très agréable et donne immédiatement un coup de frais. Il s’applique très bien, ne colle pas, sent très bon et me laisse les jambes toutes douces.
Il est à base d’huile de lin qui est apaisante et aide au renouvellement cellulaire, d’aloe vera dont je ne présente plus les vertus et d’extrait de bardane qui active la microcirculation sanguine.
Vraiment, je l’ai adoré et j’ai presque envie de le racheter. Presque, car il vaut quand même 39€ (pour 100ml) et je ne suis pas prête à mettre cette somme dans un baume pour le corps.

Voir les produits COMPAGNIE ROYALE DES INDES ORIANTALES

 

Étape 4 : Roll-on Huile d’argan – MELCHIOR & BALTHAZAR

Biotyfull box huile d'argan

L’huile d’argan, je crois que c’est l’une des huiles végétales des plus connues. Elle est réputée pour nourrir les peaux sèches et aussi pour son côté antioxydant.
Dans la box, il est préconisé de l’utiliser sur les cuticules mais son utilisation ne s’arrête pas là. On peut s’en servir un peu partout, notamment sur les zones sèches du corps et du visage. Pour ma part, j’en ai appliqué sur mes coudes, mes lèvres et parfois même sur mes mains. Il faut dire que son format roll-on est très pratique à glisser dans un petit sac à mains. Concernant le produit en lui même, il est bien. Après je n’ai pas d’éléments de comparaison car avant ça je n’avais encore jamais utilisé l’huile d’argan.

Voir les produits MELCHIOR & BALTHAZAR

 

Étape 5 : Vernis à ongles – COLORISI

Biotyfull box vernis

Voici le dernier produit de cette Biotyfull box, un vernis Colorisi. Je connais la marque uniquement de nom. J’ai trouvé ça cool de pouvoir tester un de leurs produits. À savoir que cette marque propose des produits de maquillage naturel et cruelty free.
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas mis de vernis mais ça va je n’ai pas trop perdu la main. Pour commencer, j’adore la couleur, qui est « poupoupidou ». Ensuite, l’application est assez facile, si ce n’est qu’il faut aller assez vite pour le poser car il sèche plutôt rapidement je trouve.
J’ai pu le tester, avec une base (celle d’Aroma-zone), sans base, sur les mains et sur les pieds. De manière générale, la tenue n’est pas exceptionnelle. Au bout de quelques jours il commence à s’écailler un peu sur certains doigts. Peut-être qu’un top coat l’aurait fait tenir plus longtemps. Au delà de ça, qui n’est pas très grave entre nous, ça m’a redonné envie de porter du vernis. C’est donc un bon point.

Voir les produits colorisi

–––––

Pour résumé, j’ai fait de belles découvertes et je trouve que pour le rapport qualité/prix, c’est intéressant. En revanche, mon avis sur les box beauté ne change pas. Je tiens cependant à remercier encore une fois la marque d’avoir essayé.
Si vous voulez vous laissez tenter, n’hésitez pas à commander votre box !


Vous connaissez Biotyfull box ?
Vous aimez les box beauté ?

*Partenariat avec Biotyfull box

 

 

N’hésite pas à épingler cette image sur pinterest 🙂

biotyfullbox-pinterest

 

 

0

14 réponses pour “Biotyfull box, mon avis sur la box du mois de mars

  • Répondre Wild Amanda 23 juin 2018 at 13 h 41 min

    Cette box à l’air top et je vais normalement moi aussi en recevoir une pour tester ! J’ai hâte 🙂

    • Répondre marion 23 juin 2018 at 13 h 55 min

      Super, j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé 🙂

  • Répondre Les Trucs de Bells 24 juin 2018 at 12 h 55 min

    J’ai eu l’occasion de la tester deux fois et j’ai eu le plaisir de retrouver la marque Boho que j’ai beaucoup aimé et que je n’avais pas vu depuis longtemps. Effectivement ce qui me plait beaucoup avec cette box c’est un nouveau thème chaque mois, les full size, le bio (forcément), les produits locaux, non testé sur les animaux (même si pas forcément tous vegan, l’approche est bonne). La seule chose qui me freine c’est le fait qu’on ne peut pas personaliser les produits (je me suis retrouvé avec une box pleine de soins bien hydratants pour les cheveux, alors que j’ai les cheveux à tendance grasse). Autrement c’est quand même une box que je recommande à mon entourage et mes lecteurs !

    • Répondre marion 24 juin 2018 at 19 h 17 min

      Merci pour ton avis.
      C’est vrai que c’est dommage de ne pas pouvoir la personnaliser. Quant à la marque Boho, tu peux la retrouver sur des e-shop type ayanature 😉

  • Répondre Claire 24 juin 2018 at 18 h 59 min

    Je trouve que les produits que cette box envoient sont vraiment chouettes de manière générale 🙂 Et j’aime beaucoup comment tu as présenté ton article !

    • Répondre marion 24 juin 2018 at 19 h 18 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Répondre marie 24 juin 2018 at 23 h 14 min

    Pour ma part, j’ai été une adepte des box mais depuis que je suis minimaliste, je ne suis plus attirée forcement… Mais cet box a l’air chouette cela dit! 🙂

    • Répondre marion 25 juin 2018 at 18 h 37 min

      Je te comprends tout à fait, c’est en parti pour ça aussi que je ne suis plus adepte non plus. Mais je me suis dit que ça pouvais être une bonne occasion d’en parler 🙂

  • Répondre Kristin 25 juin 2018 at 12 h 30 min

    Hello! Je connais la Biotyfull box de nom seulement, et le produit qui me fait le plus envie dans ton panier d´avril est le baume !

    • Répondre marion 25 juin 2018 at 18 h 38 min

      ahhh le baume est vraiment génial !
      Merci pour ton passage 🙂

  • Répondre Like a princess 25 juin 2018 at 13 h 35 min

    Coucou
    Je n’ai pas reçu cette box-là, mais le contenu est plutôt sympa 🙂 Je suis abonnée à la Nuoo Box, et je viens de me désabonner à la Biotyfull Box 🙂

    • Répondre marion 25 juin 2018 at 18 h 39 min

      La nuoo box propose de chouettes produits aussi oui.

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 25 juin 2018 at 18 h 57 min

    Coucou Marion,

    J’ai également reçu cette box pour la tester. Tout comme toi le gommage je le trouvais fun au départ puis j’ai du le rincer à l’eau car c’était interminable !

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Répondre marion 27 juin 2018 at 14 h 18 min

      Ah on est d’accord 🙂
      Merci pour ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.