Blogtrip : une journée sur le bassin d’Arcachon

Quand le collectif Un blog, un apéro a proposé une journée blogtrip sur le bassin d’Arcachon pour une initiation à la vidéo, j’étais obligée de m’y inscrire. J’adore cet endroit en dehors de l’été quand tous les touristes sont partis. C’est encore plus agréable pour prendre un bon bol d’air frais et de nature. À savoir que ça fait un petit moment que je pense à me mettre à la vidéo. Les deux réunis, c’était parfait.

Je reviens sur cette journée pour tout vous raconter. Flora et Cécilia, qui s’occupent du collectif, nous avaient concocté fin octobre quelque chose de vraiment sympa en partenariat avec l’office du tourisme du bassin d’Arcachon.
Au programme, une visite de plusieurs endroits, dont certains où je n’étaient encore jamais allée. C’est ainsi que notre petit groupe de blogueurs et youtubeurs se sont rejoints au point de rendez-vous à 9h.

Port de Biganos

Une journée sur le bassin d'Arcachon

Une journée sur le bassin d'Arcachon

À cette heure matinale, c’était encore brumeux et il faisait assez frais. Après un rapide tour de présentation, Franck, notre intervenant pour la journée, répond à quelques questions et nous donne quelques conseils.
C’est parti, la journée est lancée.
Je n’étais encore jamais venue au port de Biganos, mais c’était dans mes projets. Je voulais voir les fameuses cabanes de pêcheurs colorées, comme sur la photo en début d’article. Certes le soleil n’était pas là, mais c’était tout de même joli. Il y avait de belles couleurs automnales. En prime, un jeune couple de mariés en plein shooting photo. Autant vous dire que ça m’a rappelé de bons souvenirs.

Lanton

Une journée sur le bassin d'Arcachon Une journée sur le bassin d'Arcachon

La deuxième destination était Lanton. À vrai dire, ce n’était pas prévu mais on a tous aimé ce petit coin. En plus, le soleil s’était levé. Que demander de plus ? La marée était basse. J’adore quand la marée est basse. Ça laisse un paysage complètement différent, un peu comme abandonné. Des bateaux pris au piège dans des bancs de sable. On en a bien profité avant d’aller manger.

Boulevard 136

Une journée sur le bassin d'Arcachon Une journée sur le bassin d'Arcachon Une journée sur le bassin d'Arcachon

Avouez que ça vous donne envie ! En tout cas, on s’est tous bien régalés. Ce restaurant est vraiment chouette. La déco à l’intérieur est très sympa, et les plats sont copieux. Le repas nous a d’ailleurs été gentiment offert par la maison.  Pour ma part, voici ce que j’avais pris, dans l’ordre :
• en entrée, un oeuf poché dans une crème de potiron/coco. Une tuerie !!
• en plat, un burger. C’est souvent une valeur sûre. Il était bon mais très gros. Ok, j’ai un petit estomac, mais pour vous donner une idée, j’ai réussi à manger qu’un peu plus de la moitié.
• en dessert, du pain perdu au caramel beurre salé. Très bon aussi mais trop sucré pour moi. Depuis que j’ai réduit ma consommation de sucre, j’ai beaucoup de mal à manger des desserts « classiques ».

Rendez-vous sur leur page facebook pour en savoir un peu plus.

Andernos-les-Bains

Une journée sur le bassin d'Arcachon

Cette ville est l’une de mes préférées sur le bassin d’Arcachon. J’en avais d’ailleurs fait un article au début du blog. Alors j’étais vraiment trop contente de pouvoir y terminer cette journée.
Après le déjeuner, on s’est rendu sur le site naturel des quinconces. Encore un endroit où je n’étais pas allée. C’était très agréable pour faire une petite marche digestive en observant la nature. En empruntant un chemin sablonneux, on est arrivé sur une superbe petite plage. On en a profité pour faire un pose et admirer la beauté du paysage.
Enfin, pour clôturer ce blogtrip, impossible de ne pas aller sur la jetée. J’aime tellement y aller, que je ne pouvais pas être plus contente. Il y avait pas mal de monde encore ce jour-là d’ailleurs.
Puis, l’heure de rentrer est arrivée.

——————————

Un grand merci à Flora et Cécilia pour cette journée et à Franck pour tous ses bons conseils. C’était vraiment super et je suis contente d’avoir enfin sauté le pas de la vidéo. À ce propos, je vous invite à la regarder et à me dire ce que vous en pensez. J’ai beaucoup apprécier l’exercice et je compte bien continuer.


Vous connaissez le bassin d’Arcachon ?

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.