The Blush Tag : je vous dis tout sur mes blushs

blush-tag
suis-je une blush addict ?

On reparle un peu beauté par ici car ça fait un moment que je ne l’ai pas fait.  C’est vrai que ces derniers temps je vous ai pas mal partagé mes dernières sorties et voyages.
Mais c’est sans compter sur Cécilia du blog Autour de Cia, qui m’a tagué pour en savoir un peu plus sur ma collection de blush. Alors, voyons un peu ce que cache mon tiroir à maquillage.

Quand j’ai commencé à me maquiller, je n’utilisais pas du tout de blush, c’est seulement quand je me suis intéressée d’un peu plus près à tout cet univers que j’ai compris tout son intérêt. Si je peux me passer de bronzer (bien que…), je ne sors jamais sans un petit coup de blush. Pour moi, c’est l’effet bonne mine garantie. Si au tout début j’avais la main très légère car je ne voulais pas ressembler à un clown, aujourd’hui j’ai réussi à le dompter, cependant j’aime quand ça reste assez « naturel ».
Bon, trêve de blabla, passons aux réponses !

1. Combien possèdes-tu de blushs ?

J’en ai 15 en tout. Par rapport à certaines, j’ai une collection ridicule mais honnêtement, je ne les avais jamais compté et je ne pensais pas en avoir autant. J’essaie de me servir de tous mais j’ai mes petits préférés, normal 🙂

blush-tag

2. Quel est ton pinceau préféré pour appliquer le blush ?

En fait je n’utilise quasiment qu’un seul et c’est le pinceau biseauté n°40 de Sephora. J’en suis contente alors je n’en cherche pas d’autres. Je l’utilise uniquement pour les poudres.

blush-tag

3. Plutôt crème ou poudre ?

En regardant ceux que je possède, je dois constater que c’est la poudre qui l’emporte, même si j’aime beaucoup le seul et unique blush crème de ma collection. Je trouve que la poudre est simple et vraiment rapide à mettre. C’est aussi parce que ce sont eux les plus répandus dans le commerce.

blush-tag

4. Plutôt mat ou irisé ?

À ma grande surprise, j’ai quasiment autant de blush mat qu’irisé. J’en ai effectivement 6 mats et 7 irisés et j’utilise aussi souvent les deux effets. Ça dépendra vraiment de mon envie sur le moment.

blush-tag

5. Plutôt corail ou rose ? Qui est ton chouchou dans chaque catégorie ?

Décidément, je vais de surprise en surprise haha. Je pensais avoir une majorité de rose et en fait pas du tout.
En ce qui concerne les chouchous, pour le corail, j’ai eu du mal à départager entre deux, mais finalement, c’est celui de Bourjois (healty mix – 41) qui m’a réellement conquise, il a en plus une odeur très agréable, bien que je ne sois pas sensible à ce genre de chose en règle générale.
Pour le rose, je dirai que c’est celui de Clinique (precious posy – 110), que j’utilise par période, ou quand je ne sais pas trop quoi mettre comme blush.
Sur la photo on ne distingue pas vraiment la nuance de couleur mais je vous assure que le Clinique est en réalité rose avec des irisés dorés, alors que le Bourjois est un joli corail rosé mat.

blush-tag

6. Drugstore ou marque de luxe ? Qui est ton chouchou dans chaque catégorie ?

Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question, car tout dépend de ce qu’on considère comme marque de luxe et de drugstore. Réellement, je possède 3 blushs « drugstore » et 4 blushs « luxe », les autres sont les marques propres de parfumeries et je ne sais pas trop où les placer.
Pour donner tout de même une réponse, je vais dire que j’ai plus l’habitude de me diriger vers des produits « drugstore » (comprend donc aussi les marques de parfumerie, type Sephora, Nocibé…) car j’ai du mal à acheter du maquillage dit « luxe » de moi même. D’autant plus que je les trouve aussi bien en qualité.
Pour ce qui est du chouchou « drugstore« , mon coeur penche toujours pour le Bourjois.
Pour le chouchou « luxe », j’adore le blush « Stardust » de la palette « Le grand Palais » de Too Faced, qui est un joli corail.

blush-tag

7. Lesquels t’ont déçus ?

Ce n’est pas vraiment une déception, mais disons plutôt que j’ai du mal avec la texture et le rendu. Je n’arrive toujours pas à me faire un avis sur l’aqua blush (Ingé-nude, 01) de Bourjois. Il est conseillé de le poser au doigt mais c’est une technique que je n’aime pas car j’ai l’impression de ne pas étaler la matière correctement. J’ai donc essayé avec une éponge type « beauty blender » mais pour le moment sans grande conviction. Il faut que je réessaye. En revanche, si vous l’avez testé, je veux bien vos retours.

blush-tag

8. Celui dont tu ne peux pas te passer ?

Euh… elle est sérieuse cette question ?? J’ai toujours du mal à me résoudre quand je dois partir en week-end ou en vacances, donc vous dire duquel je ne peux pas me passer, reste difficile. Mais après grande réflexion, je dirai le blush « healthy mix » de Bourjois, et oui encore ! Franchement je suis vraiment conquise par cette petite boite ronde 🙂

blush-tag

9. Celui qui est cher mais qui vaut l’investissement ?

Là, c’est le blush crème seconde peau de Make Up For Ever (220), que j’adore et c’est d’ailleurs mon seul blush crème. J’aime beaucoup l’utiliser car il a un effet très naturel et je trouve qu’il est simple à poser.

blush-tag

10. Selon toi, quels sont les cinq blushs qu’une femme devrait avoir ?

Je ne pense pas que ça va en faire cinq, mais selon moi une femme doit forcément avec un blush rose légèrement irisé, qui passe avec tout, ensuite un corail. Ça en fait 2. Ça passe quand même comme réponse ?!

11. Quels blushs sont sur ta wishlist ?

Pour être franche, je n’en ai aucun en ce moment sur ma wishlist. Je suis très satisfaite de ceux que j’ai et je pense avoir suffisamment de quoi faire pour le moment. Mais puisqu’on me le demande, je dirai que je suis très intriguée par plusieurs marques plutôt que des teintes. Il s’agit donc de Nars et là je pense surtout aux palettes, et j’aimerai bien voir ce que donne des marques bio, comme Avril et Une Beauty.

blush-tag

 J’ai été ravie de participer à ce TAG et de vous présenter ma collection de blush. Comme je ne sais pas qui taguer à mon tour, et bien, je tague celle qui a envie de le faire 🙂


Quel blush me conseilleriez vous ? 

0

2 réponses pour “The Blush Tag : je vous dis tout sur mes blushs

  • Répondre AccroEnDroit 2 mai 2016 at 15 h 34 min

    J’ai aussi fait mes photos faut que je réponse au tag 😀 Je vais aller voir combien coute le pinceau sépho vu qu’il m’en faut un !

    • Répondre Marion 2 mai 2016 at 21 h 37 min

      J’ai hâte de voir tes réponses 🙂
      Le pinceau à l’époque m’avait couté quelque chose comme 15€. Je pense que tu peux trouver l’équivalent ailleurs, voire même moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.