Fête des mères : idées cadeaux à faire soi-même

fête-des-mères
fête des mères au naturel

La fête des mères ou encore les anniversaires, sont des occasions durant lesquelles j’aime bien offrir des cosmétiques faites de mes petites mains à ma maman et aussi à mes proches. Une façon simple de montrer comment et de faire consommer autrement. 

C’est donc pour l’occasion de la fête des mères que je compte offrir ces petites choses assez simples à réaliser à ma maman. Bien entendu, avant j’ai tâté le terrain histoire de savoir ce dont elle avait besoin, je ne voudrais pas faire un flop non plus. Je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées si vous êtes en manque d’inspiration. Comme d’habitude je me suis grandement inspirée des recettes du site Aroma-zone.

Shampooing solide pour cheveux secs

fête-des-mères

Un shampooing solide car elle avait adoré utiliser le mien. Non seulement c’est pratique, mais en plus c’est économique et aussi écologique car il n’y a aucun déchet. Celui-ci est à base de coco et de karité. Pour l’utiliser, il suffit juste de frotter le shampooing sur les cheveux mouillés. Il ne faut pas le laisser dans la douche ou baignoire car il pourrait se désagréger avec l’humidité. Pour mieux le conserver, pensez à le faire sécher à l’air libre après chaque utilisation. Pour ma part, je le laisse sur un porte savon sur mon meuble de salle de bains. J’ai utilisé le moule « feuille » d’Aroma zone mais il était un peu grand pour la quantité de produit. Voici comment faire :

fête-des-mères

Crème de jour hydratation et brillance pour cheveux

fête-des-mères

Toujours pour ce même souci de cheveux secs, c’est une solution au quotidien pour les hydrater. C’est un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou humides.  Pratique aussi pour les flemmardes ou celles qui n’ont pas le temps de se faire un masque avant ou après shampooing. Sa texture est entre le gel et la crème, il suffit de prendre une ou deux noisettes de crème dans les mains et d’appliquer ensuite sur les cheveux secs ou humides. Ça sert principalement à hydrater les longueurs mais on peut aussi s’en servir pour placer quelques mèches ou cheveux rebelles. C’est certainement le produit le plus « difficile » des trois à réaliser mais ça reste simple. Voici comment faire :

fête-des-mères

Savon nettoyant visage peau sèche

fête-des-mères

À base de beurre de karité, ce petit savon nettoie en douceur la peau du visage. On peut également l’utiliser pour le corps. Il est particulièrement apprécié des peaux sèches et délicates. Pour le faire, il n’y a rien de plus simple je crois et ça ne nécessite pas grand chose. Pour le moule, j’ai utilisé le « flower power » qui vient du site Aroma-zone.
Comme pour les autres, voici comment faire :

fête-des-mères


Que comptez-vous offrir pour la fête des mères ?

0

4 réponses pour “Fête des mères : idées cadeaux à faire soi-même

  • Répondre lydy 21 mai 2016 at 15 h 49 min

    ok : je veux tout ça pour ma fête des mères !! Vivement que mes enfants soient capables de faire ces beaux produits ! ça me fait trop envie !! <3

    • Répondre Marion 21 mai 2016 at 16 h 26 min

      haha, les instit’ devraient faire des ateliers comme ça. Les savons peuvent être fait par des enfants en plus 😉

  • Répondre bordelaise-by-mimi.com 26 mai 2016 at 15 h 02 min

    Que de bonnes idées 100% naturels pour la fête des mères… ou tout simplement pour soi 🙂 J’ai vraiment envie de concocter mon premier shampoing solide. Et le tiens en forme de feuille est super jolie 🙂 Biz et bonne fin de journée 🙂

    • Répondre Marion 27 mai 2016 at 12 h 11 min

      Oui, ça peut bien entendu être fait pour soi-même :). Essayer le shampooing solide, c’est l’adopter, l’avantage est que tu peux y incorporer ce dont tes cheveux ont besoin, c’est très variable et je trouve ça ludique.
      Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.