Goodlock, le nouvel escape game surprenant à Bordeaux

Qui n’a pas encore entendu parler d’escape game ? Ce jeu où on vous enferme dans une salle et où vous devez résoudre des énigmes pour en sortir dans un temps imparti. Il en existe déjà quelques uns à Bordeaux mais de tous ceux que j’ai fait pour le moment, c’est celui de Goodlock que j’ai préféré.

C’est en début de semaine que j’ai eu la chance de tester la salle « Les 7 péchés capitaux » grâce au collectif Un blog, un apéro. Pour le moment c’est leur seule salle. Voici le scénario :

Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « 7 péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours.
Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux.
Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.

Goodlock escape game Bordeaux

C’est donc avec Romain, Marine, Clotilde et Alice, qu’on est entré dans la salle motivé pour en sortir avant les 60 minutes. Les énigmes sont bien ficelées, on a même parfois eu un peu de mal à les résoudre. Bien entendu, le maître du jeu, comme dans tout escape game, vous vient en aide quand ça coince. Chez goodlock, c’est d’une façon originale que ça se fait, et on a tous été conquis par l’idée. La mission est également agrémentée de petites surprises, de quoi vous redonner un peu de pep’s. Le tout dans un décor très étudiés et soignés. On s’y croirait presque. C’était parfait pour notre soirée sur le thème d’halloween. Vous voulez savoir si on est sorti ? La réponse est oui, en 51 minutes. Je ne vous cache pas notre joie car on n’a pas vu le temps passé, ce qui est bon signe n’est-ce pas ?!

Mon ressenti 

Comme je le disais plus haut, c’est pour le moment mon escape game préféré. J’ai vraiment adoré l’ambiance, la façon dont le décor, les énigmes et les indices sont faits. Le gros plus est qu’on peut personnaliser la partie, chose qui a pu être faite. En effet, certains d’entre nous ont pu se mettre dans la peau d’un maître du jeu. Une expérience vraiment super à vivre ou à voir. Je dis bien voir car Miguel et Aurélie nous ont gentiment laissé accéder aux coulisses. Je peux vous assurer que c’est vraiment très drôle et intéressant d’être de l’autre côté. On a passé une excellente soirée.

Goodlock escape game Bordeaux


Infos pratiques

Goodlock Escacpe Game
81 cours Anatole France
33000 BORDEAUX

Le site Internet
Les réseaux sociaux :
épilation des sourcils au fil  


Vous aimez les escape game ?

0

5 réponses pour “Goodlock, le nouvel escape game surprenant à Bordeaux

  • Répondre leti 30 octobre 2017 at 15 h 27 min

    je ne connaissais absolument pas . Je suis originaire de Bordeaux mais cela fait longtemps que je suis partie

    • Répondre marion 30 octobre 2017 at 15 h 30 min

      Oui, ça a ouvert il y a un mois et demi environ donc c’est normal 🙂

  • Répondre Jolies lueurs 30 octobre 2017 at 18 h 02 min

    Coucou !

    J’adore le concept des escape game, il n’y en a pas beaucoup vers chez moi !
    Celui ci a l’air chouette, ça donne envie d’en savoir plus !

  • Répondre Fille à Paillette 31 octobre 2017 at 4 h 08 min

    Coucou,

    Oohh ca a l’air trop bien ! J’adore ce concept, je suis toujours à fond dans ce genre de jeu moi. Je vais me renseigner pour savoir si il y en a un près de chez moi. Ton article m’a donné envie !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Répondre marion 31 octobre 2017 at 10 h 34 min

      Oui, on se prend très facilement au jeu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.