Haul Aroma-Zone #5 : j’ai craqué sur des poudres indiennes

Il y a peu, j’ai à nouveau cédé au temple de la tentation de la cosmétique naturelle, j’ai nommé : Aroma-Zone. Au départ, je devais seulement acheter des produits dont j’avais besoin car j’en avais terminé. Seulement, j’ai du mal, à m’empêcher de regarder les promos. Je sais, il n’y a rien de pire que de faire ça, surtout quand on ne tient pas à faire chauffer la carte bleue. Mais voilà, cette fois il y avait des promos sur pas mal de poudres indiennes. Vous l’avez compris, j’ai craqué.

Avant de vous montrer les produits en détails, je tiens à faire un petit point sur l’état de ma peau et mes cheveux actuellement. Oui, disons que depuis un peu plus d’un mois, j’ai subi un petit dérèglement hormonal et je suis soumise à pas mal de stress. Ce merveilleux combo m’a gentiment donner du fil à retordre. Oui, pour ceux qui n’ont pas suivi cet épisodejusque là tout allait très bien. Mais voilà, quelques boutons sont réapparus et ma peau et mes cheveux sont passés de disons « normaux » à « tendance gras ». Oh joie.
C’était donc l’occasion idéale pour craquer n’est-ce pas ? Maintenant on peut passer aux choses intéressantes.

Huiles essentielles

Aroma-Zone huiles essentielles

Eucalyptus globuleux : je l’ai prise car il fallait que je refasse mon bloc parfumé pour les WC. Elle vient remplacer celle d’eucalyptus radié car je trouve qu’elle est plus adapté à la purification de l’air mais ce sont sensiblement les mêmes.
Clous de girofle : c’est une huile essentielle réputé dans tous les soins buccaux dentaires. Je l’ai donc acheté car je compte me faire un dentifrice en poudre et un bain de bouche.

Divers

Aroma-Zone base vernis ongles

Base vernis à ongles : je mets de moins en moins de vernis mais ces derniers temps j’ai eu envie de le faire. Seulement, je n’avais plus de base « naturelle ». Je savais qu’aroma-zone avait sorti une gamme de produits pour la manucure alors j’ai voulu essayer. L’avantage si je puis dire, c’est qu’on peut aussi bien l’utiliser brut ou l’améliorer pour en faire un vernis soin, fortifiant par exemple.
Depuis la photo, je l’ai utilisé et j’en suis satisfaite. L’application est facile et ça sèche rapidement.

Macérât huileux

Macérât huileux gardenia des incas

Gardenia des Incas : c’est l’un de mes coups de coeur de cette année je crois. J’en ai déjà acheté un flacon l’an dernier, que j’ai terminé cet été. Non seulement l’odeur est à tomber mais en plus de ça il a sauvé mes jambes de la sécheresse cet été. Comme je suis conquise, j’en ai acheté non pas un mais deux flacons. Je pense que je vais refaire la même recette que j’ai faite avec cet été car ça me convient très bien.

Contenants vides

Aromazone contenants

Sticks : j’en avais déjà acheté aussi mais entre ceux que j’ai offerts et ceux que j’ai perdu, je n’en avais plus. Étant une grande adepte des baumes à lèvres été comme hiver, je ne peux absolument pas m’en passer et je trouve ça plus pratique que dans un petit pot. J’ai bien envie de tester un baume teinté cette fois.
• Flacon vaporisateur de poudres : comme j’ai les cheveux qui regraissent plus vite et que je n’ai pas forcément l’envie de faire des shampooings plus souvent, le shampooing sec est une bonne alternative. Seulement quand tu le fais toi-même, c’est un peu galère à appliquer. Bien que les avis soient mitigés sur le site, j’ai voulu essayé quand même.

Hydrolat

Aromazone hydrolat eucalyptu

Eucalyptus globulus : comme l’huile essentielle du même nom, je l’ai acheté avant tout pour pouvoir refaire le bloc parfumé pour les WC. Bien évidemment, je m’en servirai aussi pour mon visage dans ma routine car il convient bien pour les peaux grasses.

Poudres

Aromazone poudres végétale

Arrow root : cette poudre est réputée pour être matifiante. C’est la première fois que j’en achète et je compte m’en servir essentiellement pour faire des shampooings secs.
Spiruline : si vous vous intéressez un peu aux poudres végétales, vous devez sans doutes déjà la connaître. Pour les autres, c’est une poudre issues d’algues marines qui a de nombreuses propriétés. Je l’ai prise pour me faire des masques cheveux et aussi pour en faire une cure et en consommer dans des smoothies par exemple.

Aromazone poudres indiennes

Amidon de maïs : tout comme l’arrow root, c’est une poudre végétale qui est matifiante. Elle me servira également pour les shampooings secs mais aussi pour des déodorants crèmes.
Manjishta : elle faisait partie des poudres indiennes en promo. Je n’en avais jamais entendu parler. Ce qui a fait pencher la balance c’est qu’elle a des propriétés purifiante, unifiante et aussi elle me servira pour le dentifrice en poudre. Elle est multifonctions et ça j’aime.
Neem : celle-ci ça fait des mois, voire des années que j’hésite à l’acheter. En fait, quand je me suis lancée dans le naturel j’avais acheté l’huile végétale de neem et son odeur était atroce. J’avais peur que la poudre sente pareil. En fait, pas du tout. Je suis contente donc car je compte l’utiliser en masque pour les cheveux et le visage. Il paraît qu’elle est efficace. En plus, elle était aussi en promo.

Voilà le détails de mes achats. Bien entendu, j’essaierai de faire des articles quand j’aurai testé suffisamment longtemps chaque produit. Je ne vous cache pas que je mise beaucoup sur les poudres indiennes. Ce sont des poudres que j’aime beaucoup en général car elles servent à de nombreuses choses.


Vous avez déjà utilisé un de ces produits ?
Quelles sont vos poudres indiennes préférées ?

1

3 réponses pour “Haul Aroma-Zone #5 : j’ai craqué sur des poudres indiennes

  • Répondre unadamantinderoses 3 octobre 2017 at 11 h 15 min

    Quel joli achat bien complet ! J’ai trop envie de me repasser une commande. J’aime beaucoup la spiruline. J’en utilise régulièrement. Sinon ton huile pour les ongles m’intéresse bien 😀 merci pour ce partage

  • Répondre pastelzombie 5 octobre 2017 at 15 h 47 min

    Raaaah j’ai envie de faire une commande moi aussi x)

    • Répondre marion 7 octobre 2017 at 15 h 49 min

      J’avoue que ça pousse à l’achat oups… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.