L’automne : 5 choses que j’aime

automne

Je ne sais pas vous mais la fin de l’été me met toujours un peu le moral dans les chaussettes. Fini la chaleur, les petites tenues, les sandales, la vitamine D etc. Alors, pour me consoler, je pense aux choses qui me mettent le sourire aux lèvres en cette nouvelle saison qu’est l’automne.

1. 

La toute première chose est qu’au mois d’octobre, c’est mon anniversaire !!! 😀 (le jour où j’écris cet article il est déjà passé). Je ne suis pas de ceux qui font une méga fête ou je ne sais quoi encore, bien souvent je n’organise rien, je fais juste un bon repas avec ma famille. Bon après j’avoue que j’aime bien être surprise et surtout recevoir quelques cadeaux (hihiiiii).

automne

2.

Je trouve que les couleurs de l’automne sont magnifiques. Tous ces tons marron, rouge, orangé sont très chaleureux. Les arbres qui perdent leurs feuilles ont un côté un peu mélancolique mais au final j’aime bien. C’est ce qui marque vraiment cette saison à mon sens.

automne

automne

3.

Au revoir les plats très frais de l’été et bonjour les soupes et autres potées. C’est une autre manière de manger des légumes et moi j’en raffole !! J’aime tellement mélanger ceux de saison pour en faire des soupes maisons (miam !), c’est très réconfortant.

automne

automne

4.

L’appel du canapé et du plaid… Bah oui, quand il fait froid dehors et que le ciel est gris, moi ça me donne pas envie de sortir de chez moi. Alors je n’ai aucun scrupule à faire la larve dans mon canapé sous mon plaid tout doux et regarder la télé où être devant l’ordinateur.

automne

5. 

Enfin je peux mettre mes pulls en maille ultra confort, combiné à un leggings, j’ai l’impression d’être encore en pyjama mais en plus sortable bien sûr :). Je peux ressortir mes collants aussi, j’adore mettre des jupes ou des shorts quand il fait moins chaud (ça prolonge un peu l’été).

automne

automne

pull Vero Moda – leggings Calzedonia


Quels sont vos petits plaisirs de l’automne ?

 

0

6 réponses pour “L’automne : 5 choses que j’aime

  • Répondre Chicas-de-revista 17 octobre 2015 at 11 h 01 min

    J’adore l’automne aussi. La preuve, sur pinterest, ça doit être un de mes tableaux les plus remplis ^^
    J’aime surtout pour les couleurs des arbres, le retour des journées cocooning, les tenues qui sont, je trouve, plus élaborées qu’en été avec les chapeaux, les écharpes, les collants, etc.. tellement de choix 🙂
    Très sympa ton article en tout cas 🙂

    • Répondre Marion 17 octobre 2015 at 11 h 39 min

      Merci 🙂 Je suis d’accord avec toi, c’est une période où j’aime bien choisir mes tenues, alors que je ne suis pas vraiment portée « mode ».

  • Répondre bordelaise-by-mimi.com 19 octobre 2015 at 18 h 59 min

    Moi aussi j’adore l’Automne pour ses couleurs chaudes et changeantes 🙂 Et puis on recommence à faire des bonnes petites soupes, à se lover dans son plaid avec une tasse de thé. Et puis comme toi, c’est le mois de mon Anniv’ 🙂 Alors tout ça fait d’Octobre mon mois préféré !

    • Répondre Marion 19 octobre 2015 at 19 h 37 min

      Bienvenue au club 😀

  • Répondre Catherine 25 novembre 2015 at 22 h 01 min

    Moi aussi, une des choses que j’aime le plus de l’automne, c’est la mode, pouvoir porter mes gros pulls! 🙂
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

  • Répondre Le printemps : 5 choses que j'aime - 2 avril 2016 at 16 h 07 min

    […] sont l’été et l’hiver.  Alors comme je l’ai déjà fait pour l’automne (article ici), voici les 5 choses que j’aime le plus au printemps […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.