Lotion à la propolis, de quoi purifier mon visage en douceur

Les bienfaits de la ruche grâce à la propolis

Vous devez sans doute déjà le savoir, la lotion fait partie intégrante du layering. Si vous ne savez toujours pas ce qu’est le layering, je vous renvoie sur Internet. Il y a pas mal de sites qui en parle très bien. C’est article n’en est pas le sujet. Donc revenons-en à nos moutons.

Je suis une grande adepte des lotions et des hydrolats. J’en utilise le matin et le soir. D’ailleurs je vous posterai plus tard ma nouvelle routine. En effet, celle-ci est un peu passée maintenant. Bref, je m’égare encore. Je vous partage la « recette » de cette lotion à la propolis car je l’ai vraiment appréciée et ma peau aussi.

les produits

lotion-propolis

Pour un flacon de 200ml :

hydrolat de menthe poivrée  50% – 100ml : tonifie et redonne de l’éclat, purifie, calme les irritations et les démangeaisons, atténue les rougeurs
hydrolat de cèdre de l’Atlas 48% – 96ml : purifie, tonifie et apaise les démangeaisons
propolis 1% – 60 gouttes : antiseptique, favorise la cicatrisation, calme les irritations et antioxydant

Comme vous pouvez le voir il ne faut que 3 produits. C’est donc quelque chose de facilement réalisable en plus d’être rapide.

Bien sûr, si vous n’avez qu’un flacon de 100ml, il suffit de diviser les quantités par 2.

Le procédé

lotion-propolis

AVANT TOUT et comme toujours, il faut bien désinfecter le matériel, la zone de travail et  vos mains. C’est la partie la plus chiante on est d’accord mais elle est indispensable. Ainsi on évite la prolifération des bactéries.

Ensuite, c’est super simple, il suffit de mettre la quantité nécessaire d’hydrolat de menthe poivrée dans un récipient (j’utilise un bol). Il faut refaire la même chose avec l’hydrolat de cèdre de l’Atlas. Enfin on ajoute les X gouttes de propolis à la préparation. Bien évidemment, on n’oublie pas de mélanger entre chaque ajout.
Une fois terminée, transférer la lotion à l’aide d’un entonnoir dans le flacon. Et voilà, la lotion est terminée ! Vous le voyez, il n’y a rien de sorcier.
Il faudra penser à la conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Mon avis

lotion-propolis

En dehors du fait qu’une lotion reste une lotion, c’est-à-dire quelque chose de rafraîchissant qui enlève les résidus de calcaires et/ou de maquillage, je l’ai vraiment adoré. Déjà, parce que j’aime beaucoup l’odeur de menthe. Ensuite, parce que j’ai eu quelques soucis au niveau de ma peau il y a environ 2 mois avec des rougeurs, une sensation d’inconfort et quelques petits boutons. Ce mélange m’a pas mal aidé à réguler tout ça. Bien sûr, en complément d’autres produits.
En ce moment je termine la brume micellaire d’Ymalia et c’est sûr que je referai cette lotion. Le seul bémol je dirai, c’est qu’elle ne s’adresse pas aux personnes vegan du fait de la propolis.

Cette lotion s’adresse plus aux peaux mixtes et grasses 😉


Plutôt lotion ou hydrolat ?

0

2 réponses pour “Lotion à la propolis, de quoi purifier mon visage en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.