Ma trousse de toilette pour un weekend

Ce week-end je suis à Düsseldorf en Allemagne pour un petit séjour entres amies. Je suis trop contente que la ligne Bordeaux-Düsseldorf soit enfin ouverte. Un grand merci à Hop de AirFrance 🙂
Pour l’occasion, je me suis dit que j’allais vous montrer ce que j’emporte avec moi comme produits dans ma trousse de toilette. 

Sachant que je prends seulement un bagage en cabine, il faut veiller à ne pas prendre des produits liquides excédent les 100ml. Heureusement pour moi, la plupart de mes produits sont solides. Je n’ai pas voulu trop m’encombrer, j’ai donc sélectionner des valeurs sûres.

Pour le visage

Ma trousse de toilette en weekend

Ma trousse de toilette en weekend

J’ai souhaité prendre des produits deux en un, comme la savon et l’huile de jojoba.

L’huile de jojoba, dans un premier temps pour me démaquiller. Si vous vous en souvenez, j’en avais parlé ici comme étant l’un de mes meilleurs démaquillants. Depuis ça n’a pas changé.  En combo avec des cotons lavables c’est parfait. Ici, ce sont ceux qu’une amie a réalisés et qu’elle m’a offert. J’embarque aussi le gant Fibao pour les yeux car il est plus doux et je trouve ça plus pratique. Ensuite, j’utilise cette huile comme sérum et crème de nuit.

Le savon L’émir de Clémence & Vivien, quant à lui, sert à nettoyer mon visage après l’avoir démaquillé. L’avantage de celui-ci est qu’il est détoxifiant grâce au charbon actif. Parfait pour ma peau en ce moment, qui fait toujours des siennes (Grrrr).

L’oléogel matifiant que j’ai mis dans le flacon d’aloe vera. La recette vient de Fairy Cosmétik sur le site Slow Cosmetique. Je ne vous en ai pas parlé, c’est donc l’occasion de le faire. C’est la première fois que je réalise et utilise un oléogel. Je trouve ça plutôt bien quand on n’a pas le temps, ou la flemme de faire une crème émulsionnée. Celle-ci fait bien son boulot mais j’ai remarqué que si je passais une longue journée, à la fin de celle-ci, j’avais quand même la zone T qui avait légèrement regraissée. Mais rien d’alarmant, c’est supportable. Et donc cet oléogel je l’utilise comme crème de jour.

Le roll-on anti boutonsque j’embraque toujours avec moi. J’en applique le soir sur les boutons après toute ma routine.

Les dents

Ma trousse de toilette en weekend

Ma brosse à dents, que j’ai reçu en cadeau de la part d’Azaé Pur, mon site chouchou 🙂 C’est une My Boo Campagny en bois. Je l’aime bien mais je préfère celle que je vous avais présenté dans cet article.

Pour le dentifrice, cette poudre. C’est une recette tirée du site Aroma-Zone. J’attends de l’avoir suffisamment testé pour vous en parler dans un article.

Le corps

Ma trousse de toilette en weekend

Pour la douche, j’utilise le savon l’émir dont je vous ai parlé un peu plus haut.

Le déodorant crème Le Fleuri de Clémence & Vivien encore. C’est vraiment une marque que j’adore. Je trouve qu’ils font de très bons produits et qui ne sont pas excessifs.  J’ai d’ailleurs fait plusieurs articles à leur sujet, que vous pouvez retrouvez sur le blog.

L’huile sèche, pour hydrater ma peau. Je vous ai fait un article il n’y a pas longtemps, je vous laisse aller le lire si vous voulez en savoir plus.

Les cheveux

Ma trousse de toilette en weekend

Le shampooing au beurre de cacao de Lamazuna. Ça fait un moment que je l’ai, d’ailleurs on peut le voir à sa tête. Je l’aime beaucoup, bien qu’il n’ait rien de révolutionnaire. Quoique si, il sent super bon le cacao. Bref, il était parfait pour pouvoir loger dans la boîte à savon avec l’émir. Boîte à savon que je n’ai d’ailleurs pas pris en photo. Mais bon, vous ne m’en voulez pas hein ?!

Et voilà, cette trousse de toilette est complète. Je n’emporte pas de brosse à cheveux car j’ai la chance ils sont plutôt cool. Pour le maquillage, je préfère le mettre dans une autre pochette.


Plutôt facile ou galère de faire votre trousse de toilette ?

 

 

 

N’hésite pas à épingler cette image sur pinterest 🙂

Ma trousse de toilette en weekend

0

6 réponses pour “Ma trousse de toilette pour un weekend

  • Répondre Adeline 2 décembre 2017 at 20 h 22 min

    Tes photos sont très jolies 🙂
    Super article!
    Bisous!

    • Répondre marion 5 décembre 2017 at 13 h 27 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Répondre Fille à Paillette 5 décembre 2017 at 19 h 21 min

    Coucou,

    J’utilise l’huile de jojoba pour mon visage mais je n’ai jamais pensé à me démaquiller avec. Merci pour l’idée.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Répondre marion 5 décembre 2017 at 22 h 57 min

      Je suis contente de t’avoir donné l’idée car honnêtement elle est super en démaquillant 🙂

  • Répondre Elodie 6 décembre 2017 at 12 h 07 min

    J’adore ton article ! Plein de belle découverte ! Et des produit facile à transporter et pourtant auquel on ne pense pas toujours !

    • Répondre marion 6 décembre 2017 at 14 h 36 min

      Oui, j’aime de moins en moins m’encombrer quand je voyage. Et je suis contente de t’avoir fait découvrir des produits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.