Mes essentiels make-up : le teint

make-up-teint

make-up addict

En tant que fille qui se respecte, j’adore me maquiller :D. Je ne fais rien de folichon, ça reste en général assez simple. Bon bien sûr j’en fais un peu plus pour des occasions, histoire de marquer le coup.
Je vais donc vous présenter les produits que j’utilise quotidiennement et que j’aime beaucoup, en commençant dans un premier article par le teint.

Le correcteur 

Je commence par ça pour masquer mes cicatrices d’acné encore un peu rouge et/ou les petits boutons . J’en applique également sur mes cernes (si on peut appeler ça des cernes). En réalité c’est surtout pour donner un peu d’éclat au regard.
Depuis quelque temps déjà, j’utilise le full cover de Make Up For Ever en teinte 6. Je le trouve très bien, il couvre bien et on peut moduler cette couvrance si on veut plus ou moins cacher les imperfections.

make-up-teint

Le fond de teint 

C’est donc la 2ème étape histoire d’unifier tout ça. J’ai longtemps été adepte du fond de teint liquide, assez couvrant (de la couvrante toujours, merci peau à imperfections grrr) mais en fin de journée je sentais vraiment cette couche sur mon visage et je n’étais pas à l’aise. Je suis donc passée dernièrement au fond de teint minéral, qui est plus recommandé lorsqu’on a ce type de peau. J’ai été étonnée de la légèreté de la matière, on ne le sent pas. Là aussi on peut moduler la couvrance.
Étant nouvelle utilisatrice du minéral, je me suis tournée vers BareMinreals Original, qui est réputé sur le marché et j’en suis très contente. Je l’ai en teinte medium C25.

make-up-teint

Le bronzer 

J’adore en mettre pour réchauffer mon teint, ça donne bonne mine sans en faire trop. Je trouve aussi que ça a un effet sculptant suivant la façon de le poser. Pour ma part, je forme un « 3 » sur chaque côté de mon visage. Je suis fan 🙂
J’en suis encore à mon premier et c’est le hoola de Benefit. Il commence à se creuser un peu d’ailleurs. Je l’adore car il est mat et va aussi bien l’été que l’hiver.

make-up-teint

Le blush 

Dernière et ultime étape ! Le truc en plus qui fini et fait la différence. Effet bonne mine aussi mais tout en ayant la main légère (ressembler à un clown n’est pas le but).
J’opte pour un rose passe-partout de chez Clinique dans la teinte 110 precious posy. Il convient en toutes saisons. Il y a juste en été où j’aime bien varier avec une couleur un peu plus pêche pour rehausser le hâle.

make-up-teint

Contrairement aux produits soins, côté make-up, je n’utilise pas de produits bio. Je préfère simplement terminer ceux que j’ai actuellement et vous savez à quel point c’est long. Au moins on rentabilise :). Je testerai ensuite des marques bio.


Et vous, quels sont vos essentiels ?

0

2 réponses pour “Mes essentiels make-up : le teint

  • Répondre pradat 18 février 2015 at 21 h 38 min

    C est super ma poulette!!continue j’adore lire les blogs!!kiss

  • Répondre Aurélie dite Lylie 19 février 2015 at 18 h 15 min

    haha moi ça y est je suis passé aussi au produits bio et naturels pour le maquillage et ils n’ont rien à envier aux marques « cracra chimique! » !
    Les marques LAVERA, et AVRIL BEAUTE sont pour moi les meilleures et surtout aussi les plus abordables! Même moins chères que les produits de grande distribution!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.