Netflix : les trois dernières séries que j’ai regardées

Aujourd’hui on se retrouve, non pas pour parler produits naturels mais séries. Depuis quelques mois j’ai cédé à la folie Netflix, le temple du « Binge watching ». J’ai enfin pu regarder ces séries dont tout le monde parle. Fini les discussions auxquelles je ne pouvais pas participer, maintenant je peux aussi donner mon avis. 🙂 D’ailleurs, c’est ce que je vais faire sur les 3 dernières séries que j’ai pu regarder.

Stranger Things

Netflix-Stranger-Things

Je commence par celle que j’ai terminé en premier, Stranger Things. Si vous ne connaissez pas, voici le synopsis :

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Cette série, j’en ai beaucoup entendu parler autour de moi. Comme je n’ai pas voulu mourir idiote (ah ah je blague) et bien j’ai moi aussi, regardé. Au début, j’étais un peu sceptique car ce n’est pas ce que j’aime habituellement. Mais l’intrigue étant vraiment bonne, j’avais envie de savoir. À tel point que parfois je me couchais à des heures moyennement raisonnables. Vous savez le « aller un dernier épisode et après je coupe. », vous le connaissez aussi ?! Ouf ça me rassure.
Tout ça pour dire qu’au delà du côté un peu « strange », on s’attache aux personnages et à la place qu’ils prennent au fil des épisodes. D’ailleurs je suis curieuse de connaître quel est celui que vous préférez ?

• 2 saisons     • 17 épisodes (8 et 9)     • en moyenne 48 minutes par épisode

Altered Carbon

Netflix-altered-carbon

Quand j’ai vu la bande-annonce et lu le synopsis ça m’a beaucoup intrigué :

Se réveillant dans un nouveau corps 250 ans après sa mort, Takeshi Kovacs découvre qu’on l’a ressuscité pour aider un magnat de l’industrie à résoudre son propre meurtre.

Bien que j’ai du regarder le 1er épisode une deuxième fois car je n’avais pas trop accroché, en fait cette série est dingue. Pour le coup Netflix a fait très fort en matière de Science-fiction.
Dans un univers déjanté on voit jusqu’où les gens sont prêts à aller pour une vie meilleure. Il n’y a quasiment pas de limites tant que la personne a de l’argent. Finalement, ne serait-ce pas une vision amplifiée et un peu extravagante de notre société ?!
Sinon, j’ai trouvé cette série un peu complexe. Il faut être attentifs aux détails dès le début pour bien comprendre. Quant à cette fin… ! J’ai hâte de voir si une saison 2 verra le jour.
De plus, il faut noter que visuellement les effets spéciaux sont très bien faits. Ce qui permet une bonne immersion.

• 1 saison     • 10 épisodes     • en moyenne 54 minutes par épisode

Les demoiselles du téléphone

Netflix-Les-Demoiselles-Du-Telephone

Je n’avais pas tant entendu parler de cette série. Et pourtant, elle me faisait de l’oeil sur la page d’accueil de Netflix. Et puis, un jour je me suis lancée. Comme pour les autres, voici le synopsis :

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

J’ai vraiment adoré cette série ! Déjà parce qu’à cette époque, je trouve que les gens avaient une vraie classe. Ensuite, le contraste entre la bande son et les années 20 est audacieux.
J’ai aimé aussi le fait que la condition de la femme ainsi que sa place dans la société soient mis en avant. On s’attache très vite aux quatre fille, qui au-delà de leur amitié, mènent chacune leur propre combat.
Cette série se laisse facilement regarder et pour le coup s’adresse plus aux femmes je trouve.

• 2 saisons     • 16 épisodes (8 et 8)     • en moyenne 49 minutes par épisode

Tu as aimé ces séries ?
Vous regardez quoi en ce moment sur Netflix ?

0

4 réponses pour “Netflix : les trois dernières séries que j’ai regardées

  • Répondre Nathalie CookieetAttila 28 mars 2018 at 21 h 30 min

    Stranger Things, je valide, j’adore. J’ai entendu parler des « demoiselles du téléphone » à plusieurs reprises. Cet avis me pousse encore plus à vouloir la regarder !
    Je n’ai pas vraiment de séries à partager, j’en regarde peu… Mon dernier coup de cœur est This is Us. J’adoooore !

    • Répondre marion 29 mars 2018 at 11 h 31 min

      Si tu es tenté par Les demoiselles du téléphone, je t’encourage à la regarder alors 😉

  • Répondre Noémie 16 avril 2018 at 13 h 49 min

    Les démoiselles du téléphone revient souvent comme séries chouette à regarder sur Netflix donc je devrais lui donner sa chance. Par contre, Strangers things je n’ai pas aimé le début donc j’ai du mal à continuer :). Pour finir, ALtered Carbone je n’ai jamais regardé mais l’affiche me rappelle la série Kyle XY haha :).

    Noémie xx

    • Répondre marion 18 avril 2018 at 12 h 19 min

      Je comprends pour stanger things, l’univers est particulier. Après il y en a tellement d’autres qui sont pas mal aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.