Le printemps : 5 choses que j’aime

douceur de printemps

Ça y est, l’hiver est passé, on est passé à l’heure d’été, les journées sont plus longues et les températures plus douces, pas de doutes, le printemps est bien là 🙂

En vieillissant, j’apprécie de plus en plus les « mi-saisons » où l’on peut observer les changements de la nature, de quoi faire une transition entre les deux saisons bien marquées que sont l’été et l’hiver.  Alors comme je l’ai déjà fait pour l’automne (article ici), voici les 5 choses que j’aime le plus au printemps :

1.

C’est le moment où les arbres bourgeonnent et fleurissent, signe que l’hiver est bien fini. On retrouve de jolies couleurs toutes douces dans nos jardins et dans la nature. On peut également contempler les magnifiques fleurs de printemps, telles que les jonquilles, les tulipes, les jacinthes, et j’en passe.Si je ne suis pas adepte des bouquets de fleurs à la maison, en revanche, j’adore les voir en extérieur.

Printemps-bourgeons

printemps-jonquilles

2.

Les journées sont plus longues et surtout il y a le changement d’heure et ça, c’est ce qui fait le plus de bien au moral je crois. On peut profiter des belles journées plus longtemps, surtout quand les températures sont clémentes. Je crois que je préfère ça à l’été (même si j’adore la chaleur de l’été). On a envie de faire de longues balades dans la nature et pour ma part, photographier les jolies fleurs (cf. point n°1).

printemps-balade

3.

J’ai la chance d’avoir une maison avec jardin et depuis, je joue à l’apprentie jardinière. Je me suis découvert un petit passe temps et j’en apprends tout le temps et chaque année j’ai envie d’expérimenter de nouvelles choses. On le sait bien, le printemps c’est le moment où l’on plante, on chouchoute nos plans, nos graines pour pouvoir en profiter l’été.

printemps-jardin

4.

Ce point se passe en cuisine, et oui, fini les courges et autres navets. Au printemps, on commence à manger plus léger et plus « frais » avec les légumes primeurs qui sont tellement bons. Côté fruits, on dit bonjour aux fraises, que je ne me lasse pas de manger de différentes façons.

printemps-fruits-légumes

Image tirée du site Jolicours.com

5.

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez remarqué que je suis une grande fan des levers et couchers de soleil et je trouve qu’en cette saison ils sont tout particulièrement magnifiques ! Les différentes nuances de couleurs sont un vrai spectacle. Je ne m’en lasserai jamais et continuerai à vouloir les immortaliser en les prenants en photo car il n’y en a pas un identique. Je suis comme une gamine devant cette beauté.

printemps-coucher-de-soleil


Quelle est votre ou vos saison(s) préférée(s) ?

0

3 réponses pour “Le printemps : 5 choses que j’aime

  • Répondre Chicasderevista 2 avril 2016 at 22 h 10 min

    C’est ma saison préférée avec l’automne 🙂 Le retour des beaux jours fait vraiment du bien au moral et voir toutes ces jolies fleurs c’est trop agréable.

    Bisous

    • Répondre Marion 3 avril 2016 at 11 h 54 min

      Oui, j’adore, j’ai la sensation que la vie est plus paisible en cette saison.

  • Répondre Isabelle 3 avril 2016 at 12 h 38 min

    Moi aussi c’est sans hésiter ma saison préférée ! J’adore les multiples nuances de vert dont la nature se pare, c’est un véritable festival ! Et moi aussi j’ai le virus du jardinage : sur mon petit lopin de terre, entre potager et massifs de fleurs je m’en donne à cœur joie ! Un plaisir sans cesse renouvelé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.