TAG spécial voyage

 voyage voyage…

La rentrée des classes, c’était déjà il y a une semaine pour un bon nombre de personne. Qui dit rentrée, dit fin des vacances. On repense alors aux voyages qu’on a fait en se disant « Ah, c’était bien quand même. J’ai hâte de repartir. » Je suis sûre que vous êtes dans ce cas, n’est-ce pas ?!

Tout ça pour vous dire que Cécilia du blog Autour de Cia, m’a mentionné pour que je réponde à ce tag. Je n’ai pas bien hésité longtemps. En effet, voyager est une de mes plus grande motivation dans la vie. Petite je rêvais déjà de ça. Je me souviens que je voulais aller vivre quelques temps dans une tribu africaine pour être au plus proche de leur culture. Chose que je n’ai encore pas réalisé, mais qui j’espère le sera un jour.

Quel est ton premier voyage en avion ?

Ça remonte un peu maintenant mais je m’en souviens encore très bien. J’étais en 4ème et c’était pour aller en Allemagne, en bavière plus précisément, pour aller chez nos correspondants. J’étais tellement excitée que je ne tenais plus en place. J’ai toujours aimé les avions (petite mes parents nous emmenaient ma soeur et moi à l’aéroport de Roissy pour les voir) et là, un de mes rêves allait se réaliser. Je me suis rapidement sentie à l’aise et je ne vous parle pas du décollage. C’est devenu mon moment préféré !

tag-voyage

Vue sur la Bretagne

Il y-a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

À vrai dire il y en a plusieurs, mais là sans réfléchir, c’est la Guadeloupe. Je suis tombée sous le charme de cette île, de sa culture, ses paysages, son histoire et bien évidemment de sa cuisine. J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce voyage et encore aujourd’hui, après 4 ans, j’y pense encore beaucoup. C’est un voyage qui m’a vraiment marqué.

tag-voyage

Vue depuis la pointe des châteaux en Guadeloupe

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ?

Je crois que je ne vais pas être très originale, mais je fais le tour du monde bien évidemment 😀
C’est un de mes plus grand rêve. Depuis que j’ai au mon premier vrai salaire, je me suis toujours débrouillée pour voyager, que ce soit en France ou à l’étranger. Alors pouvoir visiter et découvrir d’autres endroits sans vraiment se soucier de quoique ce soit, je pense que tout le monde envie ça. Sinon, pour répondre plus en détails à la question, je pense que je commencerai par visiter la France. Ensuite, j’irai à l’aéroport devant le tableau des départs, je fermerai les yeux et poserai mon doigt sur l’écran. Du pur hasard, et ensuite je me laisserai porter au gré de mes envies.

tag-voyage

Coucher de soleil depuis la Rheinturm à Düsseldorf

Quel est ton moyen de transport favoris ?

Alors au quotidien je dirai ma voiture. J’adore conduire et quand je l’ai eu, je me suis sentie libre. Enfin je pouvais aller là où je voulais sans être dépendante de quelqu’un.
Mais sinon, c’est l’avion. J’aime tellement ça. Dès l’instant où je pose le pied dans le hall de l’aéroport, je me sens toute excitée. J’adore l’atmosphère qui y règne.

tag-voyage

Le célèbre London Bridge

Ton site de voyage préféré ?

Je n’en ai pas vraiment. En réalité, c’est en regardant des reportages à la télé que l’envie me prend ou encore quand je vais chez Cultura par exemple et que je commence à feuilleter des guides de voyage. Il y a aussi tous les articles voyage des blogueuses, j’aime beaucoup lire à ce sujet.

tag-voyage

lac au pied des gorges de Kakuetta au Pays Basque

 Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

Je resterai en France car la gastronomie française est vraiment très riche et différente dans chaque région. D’ailleurs avec le chéri, on a une envie folle de retourner manger en Aveyron du boeuf de l’Aubrac accompagné d’aligot. Un vrai délice.
Sinon, pour un peu plus d’exotisme, je dirai la Guadeloupe encore. Rien que pour les fruits, « oh, j’en rêve encore » 😀

tag-voyage

Les Pyrénées depuis la falaise aux vautours dans la vallée d’Ossau

 Il y-a-t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?

Jusqu’à présent, tous les voyages que j’ai fait m’ont plu. Il n’y a encore aucune mauvaise expérience qui m’ait marqué.

Peux-tu réciter les 5 premiers chiffres de ton passeport ?

Euh…. absolument pas. En fait, je ne les regarde jamais.

tag-voyage

Vue depuis les canaux d’Empuriabrava en Espagne

Préfères-tu être siège couloir, milieu ou fenêtre ?

Sans aucun doute, la fenêtre. Je suis la chiante qui veut toujours échanger sa place si elle n’est pas côté fenêtre. Je trouve ça vraiment plus agréable de pouvoir contempler les paysages. D’ailleurs, j’ai souvent la tête collée à la vitre pour ne pas en louper une miette. J’aime beaucoup prendre des photos en avion également. Autre point positif de la fenêtre : la meilleure place pour caler sa tête quand on veut dormir un peu 🙂 .

tag-voyage

plage de Port-Leucate dans l’Aude

Comment passes-tu le temps en avion ? 

Déjà en regardant le paysage. Si c’est un vol court, je m’en contente ou bien parfois je m’endors. En revanche, pour les longs courriers, je lis, je regarde un film, je discute, je feuillète les magazines de l’avion, je dors.

Voilà, ce tag est terminé. J’espère que les quelques photos vous ont fait voyagé. En tout cas, c’est toujours agréable de se replonger dedans et j’ai hâte de partir à nouveau.


Quelles ont été vos destinations préférées ?
Quelle est votre futur voyage ?

0

4 réponses pour “TAG spécial voyage

  • Répondre Pauline 8 septembre 2016 at 22 h 07 min

    En ce qui me concerne, je pense que mon voyage préféré reste New-York ! Cette ville me transporte ! Mais j’ai aimé tous les endroits où je suis allée ! Cela dit, un coup de coeur pour Barcelone, et puis évidemment mon Canada <3 Pour le prochain, je rêve de Santorin ! Et puis un jour, l'Islande, la Nouvelle Zelande, la Scandinavie, la Croatie … Bon aller, moi aussi j'embarque pour le tour du monde ! 😉

    • Répondre Marion 9 septembre 2016 at 8 h 55 min

      Tu m’étonnes pour New-York, ça doit être fou. Les îles grecques me font pas mal de l’oeil aussi.
      Tellement de belles choses en ce monde :). Bisou

  • Répondre chicasderevista 9 septembre 2016 at 11 h 16 min

    J’ai adoré la Guadeloupe aussi. J’en garde un très bon souvenir.
    Mais sinon le voyage que j’ai préféré en 1er reste New York. C’était magique.
    Le prochain gros voyage… j’espère la Thaïlande.

    • Répondre Marion 9 septembre 2016 at 12 h 23 min

      New York revient très souvent dans les voyages préférés, c’est dingue. Il y a de très jolies choses à voir en Thaïlande d’après ce qu’on m’a raconté. En tout cas c’est dépaysement assuré ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.