The Hostel escape game, alors c’est bien ?

Les escapes game, j’adore ça !!  D’ailleurs je vous en avez déjà présenté un dans cet article. Quand j’ai l’occasion d’essayer une nouvelle salle, j’y vais. Alors quand j’ai vu que les 3 ans du collectif Un blog, un apéro se faisaient à l’escape game The Hostel à Talence, j’ai forcément répondu présente. Pour connaître mon avis, je vous laisse lire la suite 😉

Mais d’abord un petit récapitulatif. L’ouverture de The Hostel est encore récente puisqu’elle a eu lieu début novembre 2017. Comme la plupart des escapes game bordelais il y a 2 pièces, la chambre 237 sur le thème de la fête foraine et la chambre 1408 sur le spiritisme. Les équipes peuvent aller de 2 à 6 personnes. Pour ma part, nous étions 5, je trouve que c’était pas mal et nous avons fait la chambre 237. Bon, et maintenant passons à ce qui vous intéresse le plus je pense, mon avis.

Mon expérience

Pour une fois, je ne m’étais pas renseignée avant d’y aller. Je n’avais lu aucun article, vu aucune photo. Je me suis laissée porter. Et je peux vous dire que l’immersion se fait dès l’entrée dans le bâtiment. Pour vous donner une idée sans trop en dire non plus, ça m’a fait pensé à l’attraction « la tour de la terreur » à Disney. On est directement accueillis par notre hôte, qui nous guide jusqu’à la chambre et nous donne le pitch.

La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer.
Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…

Autant vous dire, que le suspense et l’adrénaline étaient présentent. C’est difficile de ne pas trop en dire car honnêtement, c’est une sacrée expérience ! Si vous avez déjà été dans cette chambre, on se comprend. Je n’avais encore  jamais fait de salle d’escape game de ce type, il m’est donc difficile d’avoir un point de comparaison. Mais en tout cas ce que je peux vous dire, c’est que The Hostel est l’un des meilleurs escape game que j’ai fait, sans conteste.
Une des choses que j’ai le plus appréciée, c’est que l’histoire est vraiment importante et est omniprésente lorsqu’on répond aux énigmes. Ce n’est pas un simple enchainement d’ouverture de cadenas par exemple.
Aussi, le décor et les détails sont vraiment bien faits. Encore une fois, l’immersion est totale. C’est une grande réussite ! Maintenant j’ai trop hâte de faire l’autre salle. Ah et oui, si vous vous posez la question, on est sorti en 57 minutes :).
Bref, je vous le recommande absolument !

the-hostel-escape-game-taleceEn bonus, je vous glisse une petite photo « envers du décor » du vlog de Romain, qui sortira bientôt je pense.

—————
The Hostel escape game
31 rue Pacaris
33400 Talence
Parking disponible
—————
Le site internet
Les réseaux sociaux :
épilation des sourcils au fil 


Vous avez déjà essayé l’escape game The Hostel ?

0

14 réponses pour “The Hostel escape game, alors c’est bien ?

  • Répondre Joyful Dreams 18 mars 2018 at 17 h 27 min

    Woaw ! Le décor est dingue ! J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, ça aide à entrer plus facilement en immersion dans le jeu.
    Pour ma part je n’ai encore jamais fait d’escape game, mais j’aimerais beaucoup tester ça un jour 🙂 Peut-être que si je passe à Bordeaux je testerai celui-ci 😉

    • Répondre marion 18 mars 2018 at 17 h 46 min

      Oui, et là ce ne sont que des photos du salon où on se retrouve après la partie.
      Si tu passes par ici, je te le conseille oui 🙂

  • Répondre Julie B. 19 mars 2018 at 8 h 21 min

    Le décor est extra !! Je n’ai pas encore tentée l’expérience escape game mais il est possible que je commence avec celui ci 😇 Merci pour ton expérience, ta bonne humeur et d’avoir laissé le mystère 😉
    Bises

    • Répondre marion 19 mars 2018 at 11 h 09 min

      Avec plaisir 🙂
      Si tu y vas, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.

  • Répondre Céline (Iznowgood) 19 mars 2018 at 9 h 43 min

    Oh punaise ça a l’air de flipper !! Je n’ai encore jamais fait d’escape game alors que ça a l’air absolument génial, il faut que je remédie à ça !

    • Répondre marion 19 mars 2018 at 11 h 11 min

      Ah oui, il faut rectifier ça, c’est super comme expérience tu verras 🙂

  • Répondre Mathilde 19 mars 2018 at 12 h 39 min

    Coucou, je passe souvent rue pacaris je n’avais jamais fait attention, mais ton retour me donne bien envie de m’y arrêter ! ! Ça sera une première en tous cas !
    Bise mathilde

    • Répondre marion 20 mars 2018 at 11 h 54 min

      Oui c’est vrai qu’il est un peu « caché », il se trouve dans le même bâtiment que celui de la banque.
      Si c’est une première, ce sera une sacrée première alors 😉
      Bonne journée.

  • Répondre Rose Capsule 19 mars 2018 at 12 h 49 min

    Oh un escape game près de Bordeaux ! Je retourne dans cette jolie ville à la fin du mois, ça sera peut-être l’occasion pour moi de tenter l’expérience des escape game ! 🙂 En tout cas, le décor est dingue !

    • Répondre marion 20 mars 2018 at 11 h 55 min

      Oh super !! C’est vrai qu’il n’en manque pas à Bordeaux, tu auras le choix.
      Merci pour ta visite 🙂

  • Répondre Sharone 19 mars 2018 at 15 h 20 min

    Ca à l’air trop bien !! J’ai également fait un escape game sur Paris sur le thème Maya/fin du monde il y a peu de temps et c’était top 😉

    • Répondre marion 20 mars 2018 at 11 h 58 min

      Oui, franchement le thème est super !!!
      Bonne journée à toi 🙂

  • Répondre Claire 20 mars 2018 at 17 h 18 min

    Oh trop bien !! J’ai déjà fait 3 escape game et j’ai adoré, j’ai réussi à chaque fois à sortir 1 ou 2 minutes avant 🙂

    • Répondre marion 20 mars 2018 at 17 h 43 min

      Je crois qu’une fois qu’on y a gouté, on a envie d’en faire d’autres.
      Bravo pour le taux de réussite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.