Top 3 des exercices à faire pour avoir un ventre plat en une semaine

Avoir un ventre plat est un défi auquel sont confrontés bien d’hommes et de femmes. Évidemment, l’aboutissement à ce résultat est conditionné par des séances d’exercices spécialement conçus pour cibler la zone concernée. Ces exercices permettent de travailler les muscles abdominaux et lorsqu’ils sont bien effectués, les résultats peuvent être visibles dès la première semaine. Quels sont les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat en une semaine ?

La planche pour avoir un ventre plat

Appelé planche par certains et désigné par le terme de ‘’gainage’’ par d’autres, cet exercice très connu est votre premier allié pour perdre la graisse du ventre en un temps record. Il raffermit les muscles abdominaux, fait disparaître les poignées d’amour et améliore la santé en général quand il est bien exécuté.

De plus, le gainage ou la planche possède l’avantage d’être réalisé sans l’utilisation d’un matériel particulier, sinon d’un simple tapis ou un tissu mou et épais.

Position de départ et mouvement à exécuter

Pour réaliser la planche, il faudra vous allonger sur le ventre en prenant appui sur vos avant-bras. Vos jambes doivent être tendues vers l’arrière avec les deux pieds joints. Décollez ensuite le buste et la hanche du sol jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. L’exercice lui-même consiste à maintenir cette position durant une certaine durée.

Durée d’exécution

Il est indispensable que cet exercice soit effectué en plusieurs séries. Pour un débutant, 5 séries de 30 secondes espacées par 15 secondes de pause suffisent largement.

Le crunch pour avoir un ventre plat

Le crunch pour avoir un ventre plat

Véritable classique, le crunch est un exercice bénéfique pour la santé et est très efficace pour perdre la graisse du ventre en une semaine. Tout comme l’exercice précédent, il ne nécessite quasiment aucun matériel.

Position de départ et exécution du mouvement

Le principe du crunch est assez simple. Pour le réaliser, vous devrez vous allonger sur le dos. Ensuite, repliez légèrement vos jambes vers vous. Avec vos deux bras bien tendus vers l’avant, relevez votre buste jusqu’à toucher vos genoux avec vos mains, puis redescendez lentement votre dos au sol. Toutefois, évitez que votre tête ne touche le sol.

Durée d’exécution

Pour plus d’efficacité et pour que les résultats apparaissent rapidement, le crunch ou l’enroulement vertébral doit être effectué régulièrement. Il est possible de faire 6 séries de 15 répétitions chacune, avec des intervalles de pause de 30 secondes.

La flexion du buste

Contrairement aux autres exercices, la flexion du buste s’effectue debout. Il s’agit d’un exercice qui permet d’étirer les muscles abdominaux.

Position de départ et exécution du mouvement

La flexion du buste nécessite de rester debout, avec les jambes écartées d’un mètre et de garder un bras tendu le long du corps et l’autre en demi-cercle au-dessus de la tête. Le mouvement lui-même consiste à pencher votre buste en essayant d’atteindre votre pied avec le bras collé contre le corps.

Durée du mouvement

Il faudra maintenir cette position en inspirant et en expirant profondément 6 fois de suite avant de passer à l’autre côté du corps. Pour chaque série (2 au total), le mouvement doit être effectué 15 fois pour chaque côté.

Même si les conseils donnés dans cet article peuvent permettre d’avoir un ventre plat en une semaine, il est indispensable d’accompagner ces exercices de bonnes habitudes alimentaires. Au nombre de ces habitudes alimentaires, il faut citer :

  • Éviter l’alcool ;
  • Consommer des fruits et légumes ;
  • Éviter les boissons ou autres aliments sucrés ;

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *