2015 : et si c’était mon année !?

2015

Bientôt 4 mois que cette année a commencé et presque 4 mois que je réfléchis beaucoup, un peu trop même.
À cause de certaines choses passées dans ma vie (je ne m’étalerai pas) j’avais perdu toute confiance en moi et j’avais un gros manque d’affirmation de moi. Cette situation commençant à me peser, j’ai décidé de prendre les choses en mains.

En effet, en prenant du recul, j’ai tout pour être heureuse. Un futur mari, des amis et une famille qui m’aiment, une maison, un boulot qui me permet de vivre. Aucun soucis apparents. Mais impossible pour moi de remplir les besoins de la pyramide de Maslow. Je voulais retrouver cette joie de vivre comme avant.

2015

J’ai commencé par reprendre le sport à la maison. J’ai décidé de faire du renforcement musculaire pour me sentir mieux dans mon corps. Pour info, je suis les émissions de Sandrine sur Gym Direct de D8. Déjà rien que ça fait un bien fou.

Ensuite, mon amie Aurélie (elle se reconnaîtra 😉 ) m’a conseillé deux thérapies pour m’aider à reprendre confiance en moi et être MOI. Donc, sur ses conseils, je les ai commencé en parallèle.
La première est une thérapie cognitivo-comportementale, qui m’a permis de me sentir plus à l’aise à l’égard des autres.
L’autre, la psycho bio acupressure, sans doute celle qui m’a fait le plus de bien. Elle aide à ôter les différents blocages, qui sont un frein à votre identité.
Aujourd’hui, j’arrive au bout de ces thérapies et je me sens mieux et surtout en accord avec moi-même. Bon bien évidemment il me reste encore quelques progrès à faire, rien n’est définitif.

2015

Je me sens désormais d’attaque pour changer ma vie professionnelle, qui ne me plaît plus. J’ai pour cela lancé un dossier auprès du fongecif pour réaliser un bilan de compétences et je cherche aussi de mon côté les voies susceptibles de m’intéresser. Cette tâche est la plus compliquée. Je me pose beaucoup de questions. Mais je crois que je commence à voir un peu de lumière au bout du tunnel.

Sans oublier qu’en septembre, je me marie 😀


Si vous avez des conseils à me donner concernant la reprise d’études, ou de formations, je suis preneuse. 

0

5 réponses pour “2015 : et si c’était mon année !?

  • Répondre Aurélie dite Lylie 27 mars 2015 at 19 h 20 min

    🙂 ! Aurélie s’est reconnue! lol !
    Je suis très heureuse que ça t’ai fait du bien, j’étais sûre que c’est ce qu’il te fallait!! 🙂 à très vite ma chérie! <3

  • Répondre Rouquines en jean 27 mars 2015 at 22 h 20 min

    Cet article est plein de pensées positives ! Toujours aller de l’avant 🙂

    Bisous bisous, Marion

  • Répondre Prendre le temps | les escapades de petite Marion 13 mai 2015 at 8 h 39 min

    […] Remettre au lendemain me faisait culpabiliser.  C’est grâce à mes thérapies (vu dans cet article) que je me suis rendu compte qu’il était important de vivre l’instant présent sans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.