Histoire de mariage : les préparatifs (part. 2)

préparatifs
ne pas négliger Les préparatifs

Ces derniers jours, je n’ai pas trop eu le temps, ni l’envie d’écrire ici. Mais maintenant que j’en ai fini avec mon dossier de CIF, me revoilà. Faire une petite pause ça fait du bien mais quand même.
Aujourd’hui, je continue de vous parler des préparatifs de notre mariage (si vous avez loupé la première partie, ce n’est pas trop tard 😉 ). D’ailleurs pour résumer, dans le précédent article, on avait trouvé le lieu et le traiteur.

Maintenant, il fallait qu’on trouve un autre point important : le DJ. Hors de question pour moi de m’embêter avec ça, je voulais un professionnel qui allait animer cette soirée comme il se doit. Par chance, Event 33 regroupe également des DJ’s. On rencontre donc Guillaume, qui s’en occupe. On lui explique l’ambiance qu’on recherche, il nous propose ses offres et bam, on réserve pour la formule basique. À savoir, que si on réservait le traiteur et le DJ avec Event 33, on pouvait bénéficier d’offres chez d’autres prestataires, ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ?

À côté de ça, en regardant des photos de mariage de connaissances sur Facebook, j’ai été séduite par le style d’un photographe. Je le contacte et on se donne alors rendez-vous pour se rencontrer. Son travail nous a vraiment plu et il a bien compris ce qu’on voulait. En plus de ça, le courant est tellement bien passé et tout ça a un prix très attractif, qu’on l’a choisi. C’est donc SC photographie qui immortalisera ce jour.

préparatifs

Beauty Bike

Quasiment au même moment, je me suis mise à chercher coiffeur et maquilleur. Je suis donc allée voir sur les sites internet des prestataires partenaires d’Event 33. La plupart des forfaits étaient aux alentours des 200€ (coiffure + maquillage), ce que je trouve tout de même pas donné. Jusqu’à ce que je rencontre Alice de Beauty Bike, une femme adorable, avec qui le courant est très bien passé également. On a alors convenu de ce que je voulais comme genre de maquillage.
Quant au coiffeur, j’ai continué de chercher et en attendant de trouver, je me suis fait un méga tableau de tout ce que j’aimais sur Pinterest.

préparatifs

maquillage – Beauty Bike

En parlant de Pinterest, c’est aussi là que j’ai trouvé pas mal d’inspirations pour la décoration, une vraie mine d’or. Oui, on avait décidé de la faire nous-même car par curiosité nous étions allés faire un devis chez un prestataire et autant vous dire, que la note était salée pour quelques objets de décoration. Au moins, on aura pu laisser parler notre âme d’artiste. D’autant plus qu’on ne voulait que des choses plutôt simples pour ne pas surcharger le lieu qui était déjà très beau au naturel. Puis, encore et surtout on voulait cette décoration à notre image. Alors quoi de mieux que le faire soi-même ?!

préparatifs

Cadeaux des invités et décoration – homemade

Si pour le lieu, le traiteur, le DJ, le maquillage et la déco c’est réglé, qu’en est-il de la robe et du bouquet ??
La suite et fin des préparatifs au prochain épisode 😉

Photos : SC Photographie 


Vous allez vous marier ? 
Où en êtes vous de vos préparatifs ?

 

0

Une réponse pour “Histoire de mariage : les préparatifs (part. 2)

  • Répondre Pauline 3 mars 2016 at 16 h 34 min

    Je me regale toujours autant en lisant tes articles ! Vivement la suite haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.