La lettre d’Einstein – Le Passage : le nouvel escape game à Bordeaux

C’est l’été, il fait chaud. En ce moment on cherche l’ombre et la fraicheur.  Et bien, pourquoi pas se rafraîchir tout en s’amusant en allant tester le dernier escape game qui a ouvert dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux ?
Le Passage,  j’y suis allée fin Juin et j’y ai vécu une expérience vraiment chouette. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler ici. 

Mais avant de vous raconter mon expérience, je vais écrire quelques lignes sur cet établissement. Le Passage a ouvert le 16 juin 2018 et compte pour le moment une seule salle, qui est La lettre d’Einstein. Il a été crée par Stéphane et Quentin, qui ont tous deux quitté leur ancien métier dans l’aéronautique et l’aérospatial pour se lancer dans cette nouvelle aventure.
Voilà pour les quelques lignes. Maintenant place à mon retour d’expérience.

Mon expérience

Le Passage Escape Game Bordeaux

Comme d’habitude, voici le pitch pour cette salle :

Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine pour remonter le temps et changer le cours de l’histoire.

Vous l’aurez compris, il y a bel et bien une machine. Qui plus est une machine qui remonte le temps  ! À partir de là je vous laisse imaginer à quoi elle peut ressembler. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on a tous eu la même réaction en la voyant : WAOUH !!
En plus de faire partie intégrante du décor, elle a une véritable utilité et c’est même l’élément principal de cette salle d’escape game. Je n’avais encore jamais vu ça à Bordeaux et c’est beaucoup trop cool croyez moi 🙂

Quant au jeu en lui-même, vous avez 70 minutes pour terminer la mission. Un format un peu plus long que d’ordinaire, qui est de 60 minutes. Pour ça, j’étais accompagnée de 3 de mes acolytes, à savoir Cécilia, Agathe et M.Cia.
Il y a beaucoup de réflexion et de manipulation, surtout dans la première salle. Je dois vous avouer que par moments, l’aide n’était pas du luxe. Les énigmes sont cohérentes entre elles et collent bien à l’histoire. Ce qui, je trouve, est tout aussi important que le décor pour bénéficier d’une bonne immersion.

Nous avons réussi la salle en 60 minutes il me semble et nous avons surtout passé un super moment. À l’avis général, Le Passage nous aura beaucoup surpris. Je ne peux que vous le recommander !

Aussi, si vous avez envie d’un peu plus d’informations, je vous invite à lire cet article du blog Escape Gamer and master, auquel je participe ainsi que l’interview de Stéphane et Quentin.

—————
Le Passage Escape Game
37 rue des Menuts
33000 Bordeaux
Tram A/C – Bus 24 :
arrêt Porte de Bourgogne
—————
Le site internet
Les réseaux sociaux :
Le Passage Escape Game Bordeaux Le Passage Escape Game Bordeaux


Est-ce que l’expérience Le Passage vous tente ?

 

 

 

 

N’hésite pas à épingler cette image sur pinterest 🙂

 

Le Passage Escape Game Bordeaux

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.