Château Léoville Poyferré, visite dans le vignoble bordelais

Fin juillet, j’ai été contacté par le site Nabuco dans le but de tester leurs services. Nabuco, permet de faciliter les réservations pour des visites et dégustations de châteaux dans le vignoble bordelais. En grande curieuse que je suis et adorant ce genre de visite, j’ai accepté. C’est ainsi que l’amoureux et moi nous sommes retrouvés au château Léoville Poyferré.

Au coeur du vignoble de Saint-Julien

Nous avons quasiment du traverser la gironde pour arriver au château Léoville Poyferré, qui se situe à Saint-Julien-Beychevelle dans le médoc. Je ne connaissais cette appellation que de nom et je ne connaissais pas trop non plus ce coin de la gironde. L’occasion était donc parfaite pour rectifier ça !
En arrivant, on en a pris plein la vue. J’avais vu quelques photos sur le site de Nabuco mais « en vrai » ça rend encore mieux. La visite n’avait encore pas commencée que j’étais séduite par les lieux. Je vous laisse constater par vous même 😉

Château Léoville Poyferré-Nabuco

Château Léoville Poyferré-NabucoLa visite a été très instructive et agréable. Elle a commencé par des explications sur ce que constitue l’appellation Saint-Julien. Puis nous sommes allés voir le carré de vignes plantées dans la cour afin de voir la différence entre les différents cépages. Ici on utilise du Merlot, du Cabernet Sauvignon, du Cabernet Franc et du Petit Verdot. Des cépages bien connus du vignoble bordelais.
Puis nous avons traversé la petite rue pour aller en face, voir les cuves dans lesquelles viendra la récolte des vendanges. Chaque cuve contient un seul cépage.

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Un vin à la hauteur de sa réputation

La suite de la visite s’effectue à nouveau dans le bâtiment principal. Cette fois, c’est pour aller voir le chai où se trouvent les barriques de vieillissement. Ces fameux tonneaux en bois qui ont un charme fou. Pour enfin terminer avec le clou de la visite, ne nous le cachons pas, la dégustation 😉 . Là personne n’a été déçu je peux vous le dire ! Nous avons eu droit de déguster trois vins :
• le Pavillon de Léoville Poyferré (2013), second vin réalisé avec des vignes plus jeunes,
• le Château Moulin Riche (2013),
• le Château Léoville Poyferré (2012), grand cru classé.
En ce qui me concerne, j’ai eu une préférence pour le dernier, qui est bien sûr le plus cher (apparemment j’ai des goûts de luxe…).

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

Vignoble bordelais Château Léoville Poyferré

En résumé, c’était vraiment un super moment. Si, comme nous vous aimez ce genre de visite, je vous recommande fortement de passer par le site Nabuco, qui est conçu pour nous faciliter la vie. Souvent on se dit que ça serait cool d’aller visiter quelques uns des nombreux châteaux qui nous entourent mais on ne sait pas trop lequel choisir. Là tout est réuni sur un seul et même site internet. Sans compter la facilité et la rapidité de réservation. En quelques clics seulement, votre visite est planifiée ! Le paiement quant à lui se fait sur place.
Note : Nabuco propose uniquement des visites et dégustations de châteaux situés dans le vignoble bordelais.

*Article en partenariat avec Nabuco.com


Vous aimez ce genre de visite ?
Quels sont les châteaux que vous avez préféré ?

0

8 réponses pour “Château Léoville Poyferré, visite dans le vignoble bordelais

  • Répondre Lydietendances 17 septembre 2017 at 9 h 05 min

    Ce domaine est vraiment magnifique !

    • Répondre marion 17 septembre 2017 at 13 h 45 min

      Oui, et le village est tout aussi mignon.

  • Répondre Victorine 17 septembre 2017 at 12 h 50 min

    Génial ! Je ne connaissais pas Nabuco, c’est un site bordelais ? 🙂 En tout cas le château donne vraiment envie, on se croirait presque dans un autre monde (les premières photos m’ont presque fait penser à du virtuel !). Je pense que visiter un château est à faire au moins une fois 🙂 Je ne sais pas si ce sera dans la région bordelaise que je le ferai (sachant que je suis à Pau en ce moment) mais sait-on jamais 😀

    • Répondre marion 17 septembre 2017 at 13 h 47 min

      Oui c’est bordelais, comme le territoire viticole est vaste ça aide vraiment à découvrir pas mal de domaine.
      Vers Pau il doit y en a voir à visiter aussi avec le Jurançon je pense.

  • Répondre Joy 17 septembre 2017 at 15 h 10 min

    Waw, c’est vraiment joli ! Ca donne tellement envie de s’y rendre le temps d’un week-end. Je ne connais pas du tout les domaines viticoles de Bordeaux, il faudrait que je m’y rende à l’occasion. Tes photos sont très belles en tout cas 🙂

    • Répondre marion 18 septembre 2017 at 10 h 31 min

      Je te remercie. Il y a de quoi faire si tu veux faire des visites dans le coin 😉

  • Répondre Laure 18 septembre 2017 at 15 h 54 min

    Je ne suis pas très vin mais il faut avouer que le domaine est magnifique. Le charme des vieilles demeure c’est toujours aussi beau. Bravo pour tes photos 🙂

    • Répondre marion 18 septembre 2017 at 18 h 16 min

      Merci, même sans aimer le vin, ça vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.